Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cat et co au pays d'Obama
27 avril 2013

Quelques nouvelles du bord

Bonjour,

Cela fait 2 jours que je tente de partager avec vous quelques premières photos mais la connection plante à chaque tentative.

Voici donc quelques nouvelles de ces deux jounées intenses.

Finalement, mercredi matin, nous avons appelé l'agente, elle était sur son chemin pour nous rencontrer, elle avait bien reçu mon message.
Cela faisait 2 mois que nous étions en contact elle et moi après que j'aie un peu étudié le marché concernant les locations.
Le contact est directement bien passé et elle a passé presque toute la journée de mercredi avec nous, entre 09h00 et 22h00, à visiter les maisons sélectionnées, bien décidée à nous trouver coûte que coûte LA maison!
Nous avons plutôt été déçus par l'état des maisons comparées aux prix demandés, à leur aspect extérieur et aux photos présentées sur les divers sites. Washington et ses environs est très cher, et en-dessous de 4000 dollars, tout ce qu'on a vu était soit moisi, voire insalubre parfois, trop petit ou bien trop grand, mais dans un mauvais état pour la plupart, étonnemmemt pour nous.

Parfois aussi les sites annoncent des chambres dans la cave, n'étant que des pièces ou juste un revêtement au sol a été placé, alors que la chambre parentale se trouve à l'étage, ce qui nous semblait bizarre. J'imaginais comment réagiraient mes enfants en leur annonçant" Papa et moi dormirons en haut, et vous, à la cave!"

Non, pas pour nous!

W17

W18

W51

W52

W50

W54

W59

W60

W64

W61

W62

W72

W73

Soit, de la vingtaine de maisons vues, on en a retenu 4, dont une meublée, déjà repérée au début, d'ailleurs, la seule meublée trouvée dans la région de Washington et qui était notre préférée avec une autre, cette dernière étant par contre trop grande pour nous mais avec une situation idéale (cul de sac, chouette quartier). Ces deux sont dans un état impeccable!

Nous devions proposer 3 devis à l'ambassade, avons dû négocier ferme, durant une heure ce matin car le pouvoir décisionnel refusait nos propositions, mais finalement la meublée a été accordée sous certaines conditions. Nous avons encore quelques dernières démarches à effectuer avant de pouvoir signer normalement lundi, vu qu'en Belgique les services publiques sont fermés le week-end et que nous traitons en connexion avec la Belgique en devant tenir compte des 6 heures de décalage horaire. Nous devrons d'ailleurs les appeler en pleine nuit. Ce n'est pas encore gagné non plus car le propriétaire semble un peu mitigé quant à un bail d'un an seulement... la maison est également mise en vente. Ce matin nous avons reçu un mail de l'agente disant qu'il semble accorder notre requête sous certaines conditions lui aussi.

En tout cas, la maison nous plait, et on s'y sent bien. Croisons croisons...

W46

Une petite visite guidée ici: http://tour.mouseonhouse.com/property/28/21748/?Branding=0

Nous avons aussi visité la future école de Didier (il est reparti pour une année de cours), c'était justement le jour où les internationaux se retrouvaient pour le festival international dans lequel chaque nation présente un stand avec des spécialités de son pays, nous avons pu rencontrer les Francais de la promotion de cette année académique qui nous ont donné quelques infos et conseils utiles. Nous avons également été bien reçus par le directeur de l'école et ses assistants.

W28

W27

W32

W29

W30

Cette année s'annonce fort similaire à ce que nous avons connu en Alabama. Cela m'a émue de me retrouver comme projetée 3 ans en arrière, dans cette belle ambiance qu'est la communaute internationale.

W22

W24

W25

W26

Le week end s'annonce ici, nous sommes toujours sous l'effet du décalage horaire, d'ailleurs, à l'heure où je vous écris, il est 3h20 du matin. Je vous écris de mon téléphone car mon pc a quelques soucis de connexion. Nous avons prévu de visiter un peu la région et prendre un peu nos marques. Voilà pour aujourd'hui.

Je vous souhaite un bon week-end.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité