Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cat et co au pays d'Obama
29 octobre 2013

Encore quelques maisons décorées pour Halloween

Bonjour,

 

Quelques maisons décorées encore pour Halloween...

h1
h2

Celle-ci on ne voit pas bien mais il y a une sorcière qui s'est pris la vitre!

h3

Jack en personne!

hal44
hal45
hal46
hal47
hal48

j'adore le squelette qui fait bronzette!

hal50
hal51
hal52

j'adore!!!

hal53
hal54
hal55
hal56
hal57
hal58

Et voilà pour ce soir!

A tout bientôt!

Publicité
Publicité
27 octobre 2013

A une semaine d'Halloween

Bonjour tout le monde,

 

Voici quelques nouvelles de notre petite meute, depuis mardi dernier.

J'ai passé ma journée de mardi à cuisiner: au menu, un waterzooi pour des compagnies civiles qui se rendaient à l'école de Didier, et qui sponsorisent le programme des internationaux. Un repas un peu en guise de remerciement.

waterzooi

Pendant ce temps Manon était chez Sophie, son amie des Pays-Bas. Hugo, quant à lui, est venu avec moi et a pu apprécier des saveurs de chaque pays, menant sa petite vie de son côté pendant que je tenais notre stand belge.

vue sur le Pentagone en partant

vue pentagone

 

3
4

le stand israélien

5

Hugo et Matt

6

en rentrant, nous avons eu droit à un beau coucher de soleil sur la ville

DC by night

Mercredi, jour du cours de stratégie, nous avons participé à un petit atelier sur la négociation, on y a fait un jeu très intéressant.

Jeudi, SPICE, matinée dédiée à la fête d'Halloween. L'équipe américaine nous avait concocté un montage photos-slides afin de nous expliquer les traditions à l'américaine.

Présentation par Greta

hal1

les divers sujets abordés concernant Halloween: l'historique, les traditions amérciaines, autres traditions d'automne et autour de la récolte

hal3

Historique:

A l'origine, Halloween provient des mots "Hallow's Eve" (la veille des Saints), "Hallows", signifiant les Saints que l'on fête le 1er Novembre chez les Chrétiens. Il s'agissait à l'origine d'une célébration celte, le "Samhain", qui avait lieu le 31 octobre.

hal4

Les Celtes croyaient que l'esprit des morts circulaient dans les rues et villages la nuit

Des cadeaux et "gâteries" étaient déposées afin de calmer les esprits et s'assurer que les récoltes de l'année d'après seraient abondantes

hal5

les colonistes originaux s'opposaient à Halloween et l'arrivée massive d'immigrants provenant d'Irlande et d'Ecosse a plus sérieusement amené la tradition aux USA, qui est dans un premier temps restée surtout confinée dans les colonies émmigrantes durant le 19ème siècle. Ensuite, les Catholiques et les Episcopaux ont peu à peu poussé à célébrer Halloween dans toute la société.

C'est depuis 1920 qu'on célèbre vraiment Halloween partout aux Etats-Unis, et où on a vu apparaître les fameuses Jack-o'-Lanterns, tradition populaire irlandaise et écossaise, dont le personnage, Jack, provient à l'origine d'un conte irlandais.

plus d'explications ici: http://fr.wikipedia.org/wiki/Jack-o%27-lantern

Les émmigrants ont adapté cette décoration sur les citrouilles, communes aux USA, afin de remplacer leur navet d'origine.

Les sorcières correspondaient quant à elles à des soigneuses, et des femmes intelligentes.

Durant le Moyen-Age, des associations se sont créées entre les socrières et les balais, chaudrons, chats noirs, chauve-souris qu'on retrouve dans la tradiction d'Halloween

hal9

Les tradictions américaines sont:

la décoration de potirons

hal10

la décoration des maisons (dehors mais aussi dedans)

hal11

les costumes... la question du moment: "what are you gonna be for Halloween?" (que vas-tu être? en quoi vas-tu te déguiser pour Halloween?)... alors, avez-vous choisi votre costume? moi oui... vous en saurez plus la semaine prochaine... non, pas en sorcière cette fois, je le suis déjà toute l'année lol

hal12

hal13

le Trick or Treat: tradition où les enfants font du porte à porte afin de récolter des bonbons (treat), et à défaut, donnent un gage (trick)

hal14

quelques mesures de sécurité s'imposent comme par exemple de rester visible par les conducteurs, de n'aller que dans des maisons connues, de ne pas enter dans les maisons, et de n'accepter que des bonbons emballés,...

 hal16

des fêtes costumées, pour enfants, adultes ou en famille et où des jeux sont généralement organisés

hal18

des maisons hantées, spécialement créées pour l'occasion dans lesquelles on peut faire un tour plutôt "flippant", cette activité se fait généralement pour les plus adolescents et adultes

hal19

le "boo" aux voisins, qui consiste à aller amener devant la porte de son voisin, et ce, sans se faire voir, un panier généralement, contenant quelques friandises/jouets d'Halloween avec une petite carte dessus "You've been booed", qui à son tour doit alors "faire un boo" à un autre voisin... et ainsi, créer une chaine

hal20
hal22

Quant aux traditions autour du thème de l'automne, il y a les fameux Pumpkins Patches (on va cueillir son potiron à même le champs), les labyrinthes de maïs ou de ballots de foin, les ballades en tracteur (assis sur de la paille), et la cueillette de pommes.

Ici, durant les périodes d'Halloween, de Thanksgiving et de Noël, on boit beaucoup de cidre à la pomme, qui est non pas un cidre alcoolisé comme on le connait chez nous, mais plus un jus de pommes aromatisé de canelle, agrumes et clous de girofle, sans oublier la rajout de sucre (du sirop d'érable le plus souvent). Personnellement, je ne suis pas friande de toutes ces spécialités, je ne supporte plus trop l'odeur de canelle depuis l'Alabama tellement ils en mettent dans tout, et je trouve leurs spécialités beaucoup trop sucrées.

Voilà, maintenant que vous connaissez tous les secrets de cette fête, il n'y a plus qu'à vous souhaiter un Joyeux Halloween!

hal27

Vu que Zoé et Noah sont à l'école française, ils ont congé cette semaine, et donc ont pu assister à notre Spice d'Halloween!

hal29
hal28

ambiance autour de quelques spécialités au potiron: pumpkin cake, pumpkin dip,... si vous aimez le potiron et la cannelle, l'automne ici est fait pour vous!

hal30

et comme le veut la tradition, nous avons biensur découpé nos potirons!

hal31

n'est-il pas beau?

hal32

chacun a pu exprimer son côté créatif!

hal33

pour certaines, c'est l'occasion de découvrir de toutes nouvelles coutumes

 

hal34

hal35
hal36
hal37
hal38
hal39
hal40
hal41
hal42
hal43

Juste après le Spice, j'allais à un cours qui démarrait ce jeudi pour 6 semaines, qui s'intitule "Comment gagner en pouvoir du coeur?", les sessions traitent de spiritualité et de l'éthique au niveau des compétences en tant que leader stratégique. Sujet intéressant donc dans le cadre des ateliers que je donne en Belgique. Spiritualité au sens large, c'est-à-dire trouver un sens à sa vie.

Cette première session a traité de la relation entre la spiritualité et de la résilience... on a abordé l'exemple des blessés de guerre qui sont amputés et parviennent à continuer d'aller de l'avant, voire se surpassent par la foi... par la force du coeur...

Jeudi après-midi après avoir récupéré les loulous à l'école, nous sommes allés nous ballader dans les bois avec deux familles françaises, que j'ai rencontrées via un groupe meetup sur le net, et qui organise des activités autour de DC.

bal1
bal2
bal3
bal4
bal5
bal6
bal7
bal8
bal9
bal11
bal12
bal13

J'adore cette saison d'automne, avec ses diverses couleurs dans les feuillages. Que c'est beau!

 

Vendredi, j'allais à mon groupe de conversation français/anglais, et à chaque fois, cela se déroule chez l'un ou l'autre participant... cette fois, c'était vraiment cool, ça se faisait chez une copine française, Virginie, qui est aussi une maman d'un enfant de la classe de Hugo... cool, car à deux pas de chez moi! Nous avons approfondi de sujet de l'autre fois, les différences cutlurelles entre francophones et Américains. Ce groupe se constitue de francophones et d'anglophones, on y parle la moitié du temps en français, et l'autre en anglais. J'aime beaucoup y aller, j'y rencontre aussi beaucoup de monde.

J'ai été très surprise en faisant la rencontre avec Amaria, qui est Française et dont le mari est aussi étudiant à la NDU... jamais je ne l'ai vue au Spice... encore plus surprise d'apprendre qu'elle habite à 2 rues de chez moi!!! Elle ne participe pas aux activités car elle a peur de conduire ici. Je lui ai proposé de co-voiturer, lui ai laissé mes coordonnées mais je n'ai rien entendu de sa part depuis... on verra... c'est un peu triste de voir tout ce qu'elle loupe, cette communauté internationale si riche, je trouve.

Vendredi soir, nous avions prévu de nous rendre, à plusieurs élèves de la NDU (l'école de Didier)  et les familles au tour des fantômes de la vile d'Alexandria, au sud-ouest de DC. Didier qui était censé rentrer d'un voyage à New York tard ce soir là et ne s'était donc pas inscrit, m'a fait la super surprise d'arriver sur place!!!

Nous nous étions donné RDV Julie et moi à une station de métro... mais un petit incident a retardé un peu notre RDV... en voulant descendre d'un train, Manon est restée coincée dans le métro et les portes se sont refermées, moi à l'extérieur avec Hugo, elle à l'intérieur!!! Elle ne connait pas mon numéro de gsm... et je n'étais pas sure qu'elle savait où nous devions nous arrêter... je lui ai hurlé que je prenais le prochain... j'espérais juste qu'elle s'arrêterait au suivant... et m'attendrait!

Je prends ainsi l'arrêt qui suit, mais ne la voit pas... il n'y avait pas foule pourtant... là, le stress. Je me demande si elle est sortie du métro, ou si elle a continué vers je ne sais où (direction Washington centre ville).

Je vois Julie qui me propose ce que j'avais pensé faire dans le métro, aller demander à un agent, ils ont des radios, ils doivent pouvoir la retrouver (en espérant juste qu'elle ne soit pas sortie dans le rue!!!). Je m'inquiète pour elle, me dit qu'elle doit être paniquée...

On attend un peu, l'agent me dit qu'il n'y a aucun enfant dans le train d'avant... mince, où est-elle?

Finalement, quelques minutes après, je vois un autre agent arriver avec elle... elle avait pris un métro dans la direction opposée, puis ne me voyant pas en a repris un autre à nouveau dans la direction opposée, et finalement est arrivée à la station du RDV prévu! Ouf! Elle ne semblait pas paniquée du tout, mais en nous retrouvant, les larmes ont coulé! De la peur tout de même!

Nous avons continué notre petit bonhomme de chemin expliquant bien quoi faire en cas de récidive... et sommes arrivées à Alexandria. Nous avons pris un trolley en direction du centre... visiblement, Manon se remet très bien de sa petit aventure en attendant le trolley

gh1
gh2

le voilà!

gh3
gh4

les magasins et restos affichent leurs spécialités d'Halloween

gh5

Avant notre activité, nous avons été mangé un petit bout dans une patisserie française, puis avons rejoint le groupe pour le tour.

gh7

Julie à la Madeleine

gh8

C'est ici que le tour commence...

gh6

notre guide, une lanterne à la main nous donnant des explications d'une histoire qui a eu lieu dans cette pharmacie

gh9

Notre guide nous a conduit de sites en site, tout en nous narrant des histoires de fantômes, puis nous avons atteri dans un cimetière où il nous a raconté la mort du président Washington.

ici nous traversons une petite ruelle qui mène vers un cimetière en pleine ville

gh11

la tombe d'un médecin dont on dit que le fantôme est apparu à plusieurs reprises

gh12
gh14
gh15

même en centre ville, les maisons sont décorées

gh16

les magasins aussi

gh18

Nous avons continué notre petit bonhomme de chemin dans les jolies ruelles d'Alexandria (ce que la ville est belle!), et avons cloturé le parcours dans un magasin de bonbons, où on dit que le fantôme d'une dame circule encore à l'étage. Cette dame serait morte le jour de son mariage, en 1868, sa robe ayant pris feu suite à une lampe à pétrole qui a explosé. Elle aurait dévalé la cage d'escalier mais n'a pas pu s'en sortir indemne... elle a succombé à ses blessures.

La vendeuse du magasin au rez dit que parfois on entend des pas allant et venant dans la pièce à l'étage inoccupé, et qu'une odeur de brûlé se dégage de cet étage... booohhhh

gh38
gh40

Nous sommes passés par le magasin en question... suis toujours à la recherche de mes sucettes noires... que je n'ai finalement toujours pas trouvée!

Là, quelle ne fut pas notre surprise de découvrir ces crickets à grignoter...

gh19

des larves aussi...

gh21

ou encore des sucettes avec des scorpions à l'intérieur

gh23

bien évidemment des bonbons pour Halloween

gh22
gh26

Didier n'a pas résisté devant les criquets et les larves, il en a acheté une boite de chaque pour tester!!!

gh24

toujours dans l'original, on est tombé sur ceci

gh25

et des soldats sucrés!

gh28

une immense sucette... ils en ont une autre de 5 livres!!!

gh29

des colliers géants en bonbons

gh30

les présidents en Pez

gh31

un petit oeuf sur le plat?

gh32

dans la boutique, les articles de presse sur le décès de la défunte... et son fantôme

gh35
gh36

un serpent géant en bonbon!

gh37

le lendemain, durant le petit dej, Didier s'est fait un plaisir de nous servir... des crèpres aux larves! Beurk!

gh42
gh44
gh45

Hugo a osé!!!

gh49

pari gagné!

gh50
gh52

Moi, on ne m'aura pas!!!

Samedi matin, au lieu de ma petite grasse matinée hebdomadaire, et après ce fabuleux petit dej, nous nous sommes rendus à la bibliothèque les enfants et moi, afin de profiter d'une activité d'Halloween, au programme, histoires de fantômes et bricolages...

li1
li2
li3
li4
li5

vous avez vu le petit Superman en arrière fond? trop mignon!

li6
li7
li9
li10

 L'après-midi, nous sommes allés chercher les derniers déguisements d'Halloween, on a encore découvert un de ces magasins!!! Waw! Mais les photos y étaient interdites, dommage, ça en valait la peine! Même moi j'ai été effrayée par un zombie qui rampait au sol, que je n'avais pas vu...

Dimanche, ce fut journée relax à la maison... enfin, journée bien remplie en derniers bricolages et décos d'Halloween, on a aussi décoré un peu l'extérieur et puis fait du rangement dans toute la maison... et du tri dans les vêtements, on a ressorti les tenues d'hiver!

mon emplacement de parking

d1
d2
d3
d4
d5
d7
d9
d10
d12
d13
d14
d15
d16

 

d18

 

d19
d20
d11
d21
d22
d23

sans oublier le petit coin de la maison

d17

 J'espère que ça vous a plu!

 A bientôt et merci de vos petits commentaires.

 

21 octobre 2013

Bonjour, Je vous disais que l'automne arrivait

Bonjour,

  Je vous disais que l'automne arrivait chez nous aussi, en voici quelques extraits...

36

en partance vers l'école tous les matins- on a sorti les gilets

37

il y a des feuilles partout!

38

on n'y échappe pas chez nous, vu tous les arbres que nous avons!

72

et je me suis trouvée une nouvelle activité! Chaque semaine je ramasse quantité de feuilles et remplis ainsi d'énormes sacs de feuilles!

73

et mon nouveau copain du moment...

74

L'autre jour, sur le point de partir, je vérifie que la porte arrière est fermée... et me laisse surpendre par ce magnifique spectacle sur notre terrasse... c'était encore plus beau en vrai, les perles étaincellaient comme des pierres précieuses, je n'avais encore jamais vu ça.

automne4

automne6

automne7

automne8

automne10

Côté activités, mercredi, nous nous sommes retrouvées entre plusieurs internationales autour d'un bon café dans une boulangerie française... mhmmm le plaisir de retrouver de bons croissants et pains au chocolat!!!

2

_____

Chouette moment entre filles que nous avons passé là avant de nous rendre, pour certaines d'entre nous, au cours de stratégie. Le thème du jour, le système d'aide humanitaire internationale qu'organisent les USA. J'ai fort aimé.

A peine rentrée qu'il était temps pour moi de récupérer les loulous à leur école, après leur activité para-scolaire, Manon le dessin et Hugo son cours de hip-hop/breakdance. A travers la vite j'ai tout de même prendre l'un ou l'autre pas...

3

4

Le soir venu, c'est la routine habituelle: les devoirs, le souper, le moment du coucher pour les enfants, et pour moi, un petite épisode de Lost dont je suis devenue addict!

ici en pleine lecture avec Hugo

lecture 1

lecture 3

lecture 4

Jeudi, c'était la journée du SPICE, Rob nous avait proposé d'apporter un objet personnel qui nous est cher. Nous avons ri avec certains des sujets, comme notamment les photos du chien de Harumi (Japon), se prénomant Sophie et qui détient une place d'honneur au sein de sa famille. Faut dire qu'avec des yeux comme ceux-là!

sp1

Des éclats de rires ont agrémenté cette session

10-17-13 POTW - 05

Lobna de Tunisie

10-17-13 POTW - 06

Val est une grande fan de Nascar, elle a toute la panoplie!

10-17-13 POTW - 15

Pour Yaara, il s'agit d'un montage photo reçu de la part d'amis avant de partir vers les USA

10-17-13 POTW - 16

Quant à moi, je leur ai parlé de mon appareil (mes appareils) photos qui ne me quitte pratiquement jamais! Il signifie à mes yeux: la famille, les amis, et les moments de tous les jours, bref, ce qui est le plus important pour moi.

Quelques photos encore de cette matinée

10-17-13 POTW - 03

10-17-13 POTW - 07

10-17-13 POTW - 09

10-17-13 POTW - 10

10-17-13 POTW - 11

10-17-13 POTW - 12

10-17-13 POTW - 18

10-17-13 POTW - 02

10-17-13 Show & Tell - 26

Le soir, une amie de classe de Manon est venue loger à la maison. Nous avons pour l'occasion loué un film à la Red Box...

h17

Vendredi, les enfants avaient congé pédagogique. J'avais ma matinée de conversation anglais-français et Hugo m'a accompagnée, car le fils de l'organisatrice (qui a son âge) était en congé lui aussi. Ils ont ainsi bien sympathisé pendant que je débattais des différences dans les rencontres entre Américaines et francophones.

Pendant ce temps Manon est partie jouer avec son amie chez une autre amie où elles ont décoré la façade de la maison... d'ailleurs en en parlant, voici un petit aperçu de ce qu'on commence à voir par chez nous...

h1

oui ici les animaux de compagnie fêtent aussi Halloween... vous ai-je dit qu'ils organisent des concours de déguisement non seulement pour les enfants mais aussi pour animaux de compagnie?

h2

h3

h4

on ne voit pas bien mais il y a un fantôme au porche d'entrée

h5

h6

h7

h8

h9

h10

h11

h12

h13

h14

h15

 h16

et même sur les parkings de supermarchés, on peut trouver ceci!

hall

Samedi soir, Noah venait loger à la maison et nous avions prévu de nous rendre à une petite activité organisée le soir au centre nature proche de chez nous

lo1

en attendant le début des festivités

lo2

Hugo et Noah patientent dans le bac à sable

lo3

place aux activités

lo4

une mascotte Opossum (un animal d'ici) afin de sympathiser avec les participants

lo5

petit bricolage

lo6

lo7

nous avons ensuite été suivre une séance d'information sur les chauves-souris, où la guide a sorti d'un de ses sacs cette petite chauve-souris puis l'a approchée vers une caméra afin d'en projeter les images sur un grand écran et qu'on puisse ainsi l'observer sans l'effrayer

lo8

le feu de camp et sa traditionnelle grillade de marshmallows

lo9

lo10

et on a clôturé par une petite ballade de nuit

lo11

sur le parking, j'ai ri en voyant la plaque d'immatriculation de notre guide...

lo12

Dimanche, ce fut repos le matin et shopping entre filles l'après-midi... Manon avait envie de s'acheter ces fameux élastiques qui font fureur ici afin de se fabriquer des bracelets... c'est la folie aussi en Belgique et en France?

bracelet

on a du coup admiré les décorations de Noël chez Michaels (magasin de loisirs créatifs)... on est allées se manger un petit sandwich entre girls... puis petite virée au Target...

girls2

girls

Aujourd'hui, lundi, après quelques papiers à trier, et le début de ce post entamé, j'ai été faire ma petite session de yoga du lundi, suivie d'une course, puis vite un petit saut à la maison pour manger un bout et il était déjà temps de récupérer les loulous et deux nouveaux copains danois dont la fille est toujours là au moment où je termine ce post.

Là je file faire un petit bricolage d'Halloween avec Hugo pendant que le souper cuit! Haaa, dans cette vie bien bien agitée, j'ai été contente aujourd'hui de prendre ce temps de me relaxer au yoga!

Bonne nuit à vous!

 

14 octobre 2013

Des news

Bonjour!

Quelques nouvelles du bord... j'étais sans ordi depuis quelques jours, et j'ai cru ne plus en avoir, mon pc a été contaminé par un méchant virus qu'on a eu du mal à combattre, il aura fallu 4 anti-virus pour en venir à bout! J'ai eu peur de perdre tous mes documents et surtout mes photos, etc... je n'avais pas encore fait de sauvegarde de mes photos depuis que nous sommes ici!

Semaine bien remplie une fois de plus et l'automne est arrivé chez nous aussi, les températures sont considérablement descendues, à part hier où on a eu 22°C en après-midi. Du coup, on ne sait pas trop comment s'habiller le matin.

Mardi matin, l'association de parents de l'école de Hugo organisait un petit café-rencontre entre les nouveaux parents arrivés cette année. L'occasion pour moi de faire plus connaissance avec une maman française rencontrée il y a peu, ainsi que de faire de nouvelles rencontres dont une dame d'Afrique du Sud bien sympathique.

Mercredi matin, nous avions RDV Didier et moi avec les deux institutrices de Hugo pour discuter de ce qu'on allait faire avec lui... à savoir le laisser en troisième ou prendre la décision de le remettre en deuxième... décision que je rumine depuis un moment déjà...

Hugo est un petit garçon intelligent, mais qui est encore fort jouette pour ses 8 ans (pas de problème en dehors de la classe mais en classe ça passe moins), et qui a du mal à se concentrer longtemps si le sujet ne l'intéresse pas. Aussi, il ne lit toujours pas de manière fluide et son écriture ressemble à celle d'un enfant de 1ère primaire. Il n'a jamais aimé l'école à part depuis qu'il est ici, ça a toujours été un combat afin de le motiver à se mettre au travail, faire ses devoirs, etc! Grand changement donc cette année, il prend enfin plaisir à apprendre, mais cela ne suffit pas pour qu'il aie ce fameux déclic qu'on attend de lui... en lecture et écriture surtout (il progresse cependant).

Ici, le niveau est clairement plus élevé/poussé qu'à l'école où il était en Belgique. Le niveau de réflexion aussi je trouve. Et je l'ai encore plus constaté cette semaine (hier, nous avons eu l'opportunité de pouvoir observer nos enfants en classe durant toute une journée).

Pour en revenir à cette réunion, les institutrices étaient inquiètes au sujet de Hugo, sachant la difficulté de la langue en plus cette année, nous explicant les difficultés qu'il éprouve au quotidien, choses que je voyais moi-même, qui m'ont confortée dans ce que je sentais. "Hugo serait mieux en deuxième"... il nous a donc fallu prendre LA décision... que je pense est la meilleure pour lui... et il est depuis ce vendredi dans une autre classe, de retour en deuxième.

Choix difficile sachant qu'il veut absolument retrouver ses copains de classe en Belgique, deuil qu'il va devoir faire! Cela m'attriste aussi du fait qu'on a vraiment de supers contacts avec les parents de cette classe, que l'ambiance y est géniale, mais bon, je ne peux pas juste tenir compte de cela. Son épanouissement avant tout. Je pense qu'il y a des bases qu'il n'a pas encore acquis, et qui sont importantes pour lui maintenant. Son estime de lui-même en jeu. Etre toujours à ramer, bouloter 3 fois plus que les autres pour juste parvenir à faire le minimum du travail demandé... je peux vous dire qu'il a bossé comme un dingue l'an dernier... oui les points y étaient, mais le déclic pas... je me pose la question de savoir sur quoi on côte exactement chez nous... juste d'après des résulats de contrôles?... il me semble que c'est finalement trompeur!

Choix difficile aussi pour moi en ce sens que je pense qu'il ne s'agit pas tant d'un problème de compréhension de la matière, mais plutôt de capacité à se concentrer, d'attention. Oui, il y a ce déclic qui ne s'est pas encore fait, donc probablement ça va l'aider de recommencer son année, mais je me demande si ce n'est pas plutôt une aide au niveau de son attention dont il aurait le plus besoin. J'ai demandé à le faire tester, mais les instits me disent qu'ils ne testent pas les élèves en ESOL (anglais en seconde langue).

Enfin, déjà, la transition semble très bien se passer pour lui, il s'est déjà fait des copains en classe, il aime son instit (qui est vraiment géniale comme j'ai pu le voir hier) et se plait bien dans sa nouvelle classe. C'est déjà une chose. Maintenant espérons que cette année puisse vraiment l'aider!

Mercredi toujours, j'ai eu mon cours de stratégie, avec comme sujet le travail au ministère des affaires étrangères, et en embassade, c'était très intéressant.

Jeudi, jour du SPICE, avec du bowling cette fois! Je me suis éclatée avec mon équipe et étais avec une Américaine très sympa que j'ai rencontrée la dernière fois: Greta!

Notre équipe de choc! Greta (USA), Liv-Karin (Norvège), moi, et Dona (USA)

avant les parties

10-10-13 From Your Friends Ann - 03

après le fun!

10-10-13 Bowling Off Site - 55

et avec Ranu (Inde)

10-10-13 Bowling Off Site - 09

à gauche, une des organisatrices du SPICE

10-10-13 Bowling Off Site - 43

Vendredi, je suis allée faire des courses et notamment pour d'Halloween que je prépare toujours... dont une fête que je compte organiser à la maison avec quelques amies et leurs enfants (nos hommes seront partis en voyage scolaire).

P1290967

Le soir, nous avons commencé nos sculptures de potirons avec les nefants...

1

2

3

4

5

59

Ce week-end, en voyant la météo annonçant de grands vents du nord, Didier a décidé qu'on irait à la mer... je n'avais vraiment pas envie d'aller sur la plage avec le temps qu'il faisait (pluies torrides), nous avons donc profité de l'hotel et de sa piscine, puis sommes dont allés faire du shopping dans un outlet les enfants et moi, chose que je n'avais encore jamais faite aux USA, et m'étais promis de faire un jour... et ça en vaut vraiment la peine! J'ai rhabillé les enfants en pulls/gilets à des prix vraiment intéressants, sans taxes en plus (ici on rajoute en tant normal 10% de taxes au prix étiqueté).

Les photos de ce week-end

7

une pause pour manger

6

une high school

9

nous arrivons sur place, il y a du vent, il pleut et il fait froid! On se croirait en Belgique (mis à part les palmiers lol)

10

8

11

12

petit déjeuner à l'hotel... en pijama... et oui c'est normal ici!j

16

17

des céréales fluo et du bacon... on attend plus que les oeufs fluo! lol

18

en mode piscine

19

le petit train...

20

21

22

23

24

25

Hugo qui s'en donne à coeur joie sur son cheval!

26

petit resto à 3 pendant que Didier kite au froid! lol

31

32

30

28

un magasin de bonbons... je suis à la recherche de sucettes noires (pour un bricolage d'Halloween), introuvables ici!

33

34

à l'intérieur

35

Hier, lundi, c'étaient Portes Ouvertes aux écoles des enfants. Les parents étaient autorisés à venir observer leurs enfants durant les heures de cours. J'ai passé la matinée à l'école de Hugo et l'après-midi à celle de Manon.

Belle expérience! J'ai pu réaliser la course à la montre que Manon effectue tout au long de ses journées! Et réaliser le niveau des écoles ici qui est vraiment élevé! J'adore la façon dont les profs parlent/expliquent au élèves, la façon de penser, la façon de les faire réfléchir/analyser... il y a de quoi se remettre en question dans notre système je trouve!

Je suis toujours admirative de la façon dont les Américains, même très jeunes parviennent à exprimer leurs pensées, leurs idées, à parler ne public, etc, mais je comprends maintenant. Ils apprennent cela dès leur plus jeune âge.

En lecture, hier par exemple, l'instit de Hugo lisait un livre sur les tarentules afin de leurs apprendre des choses sur la bestiole en question, et en même temps, elle leur a appris la structure d'un livre- ce qu'est une table des matières, un glossaire, leur expliquait qu'il y a un titre, des photos illustratives, un sous-titrage, etc... puis ils ont réalisé un poster reprenant les caractéristiques d'un livre.

A un moment, en classe, l'instit de Hugo a proposé à ceux qui voulaient de venir présenter un sujet intéressant... une anecdote personnelle, un évènement incroyable, une information éducative, etc... l'une est venue dire que la Terre était recouverte de 20% d'eau, l'autre est venu parler du métier de son papa, un autre d'un pays qu'il a visité, etc etc...

Par la suite, l'instit a désigné un élève pour présenter la météo (tirée directement sur internet, grâce à un tableau haute technologie comparé à chez nous! oui ils ont d'autres moyens que chez nous, même dans le secteur public!).

Le tableau ici est un tableau informatisé, sur lequel on peut écrire, mais qui est aussi un écran géant d'ordi... l'enfant apprend en même temps à l'utiliser quand il vient au tableau (à changer de couleur, mettre en fluo tout un texte, etc).

A l'école de Hugo, hier...

au cours d'anglais, on parle de l'idée principale dans un texte et des phrases qui soutiennent cette idée principale

39

cours de lecture, autour de la structure d'un livre

40

43

le cours est divisé en 3 groupes, l'un travaille la théorie avec l'instit, un autre en individuel (mise en pratique de la théorie) et le troisième fait de la lecture à la bibliothèque

44

le thème: la tarantule

45

mise en pratique autour d'un autre thème, le pingouin

47

et vérification

49

pause sportive, quelques exercices physiques en classe pour décompresser

50

les petites anecdotes

5152

 

la météo

53

social studies

présentation de la matière d'aujourd'hui

55

54

Chez Manon, ambiance très différente, on est dans le secondaire, tout est minuté, on rappelle sans cesse les règles, on est moins dans le jeu ;-) les profs parlent plus rapidement, et font moins attention leur élocution. Autre style de vocabulaire. J'ai été impressionnée de voir comme Manon participe bien en classe, arrive à bien suivre malgré la barrière de la langue! Moi-même j'ai du faire des efforts pour tout saisir à certains moments! En social studies surtout (histoire/géographie).

Plus je suis ici, plus je me rends compte que l'apprentissage d'une langue est bien plus complexe que ce qu'on apprend en seconde langue dans les écoles. Il y a vraiment différents langages dans une seule langue! Du langage formel, du langage plus usuel, du langage académique, etc... et même dans le langage de tous les jours, il y a divers langages! En français pareil, si je dis à un étranger qui apprend la langue "comment ça va?" ou "quoi de neuf?", il comprendra peut-être la première phrase, pas forcément la deuxième... ou si je lui dis à donf au lieu de à fond... c'est pareil ici, il y a du vocabulaire pour lequel il me faudrait rester des années avant de pouvoir le comprendre! Je me rends compte plus que jamais que pour être vraiment bilingue, cela demande des années et des années de pratique, non pas à l'étranger, mais en immersion totale!

A l'école de Manon, en images...

fin d'un cours

60

la course vers son casier dans un autre corridor avant le prochain cours dans 4 minutes!

61

62

je peine à suivre, il y en a même qui courent dans les corridors!

63

l'ouverture, toute une procédure ici!

65

66

67

2 cours à la fois pour éviter de courir entre 2... organisation, quand tu nous tiens!

68

cours de social studies (histoire-géographie)

69

cours de math

70

71l

Quant au programme de ma journée d'aujourd'hui, ce fut me remettre à jour dans mes e-mails après mon crash d'ordi, ce petit post, deux skypes, et courir récupérer les loulous à l'école, vite une course, récupérer Manon chez une amie de classe, le souper, et voilà que je termine ce post avant de manger.

Bonne nuit à vous qui dormez!
 


 


 


 


 

7 octobre 2013

On prépare peu à peu Halloween

Bonjour,

Aujourd'hui la société du chauffage est venue faire les réparations, et comme je ne pouvais pas utiliser d'eau, je n'ai pas pu faire mon ménage aujourd'hui (à part les poussières et aspirer).

Donc j'ai entamé ma décoration d'Halloween dont voici quelques photos.

à l'extérieur

hallo7

hallo10

dans le hall d'entrée

hall

hall1

9

hallo4

hallo6

hallo9

11

12

10

8

13

13

Aussi, et rien à avoir avec Halloween, nous avons reçu un drôle de courrier ce matin à la maison...

une enveloppe scellée...

P1290921

avec dedans le bulletin de Manon! On n'est pas habitués à recevoir le bulletin par la poste!

P1290965

En tout les cas, pas de souci à se faire, elle travaille super bien!

Bonne soirée à vous.

 

Publicité
Publicité
7 octobre 2013

Pumpkin patch- cueillette de potirons- attention, beaucoup de photos!!!

Bonjour,

Encore une journée bien chaude nous avons eu hier, mais cela ne devrait plus durer, nous sommes passés en mode "tornado watch" aujourd'hui, et attendons des orages pour la journée, ensuite les températures devraient descendre.

Quand je repense à octobre en Alabama, il y a bien une journée qui me revient en tête en premier, c'est lorsque nous avons fait notre premier pumpkin patch (notre cueillette dans un champ à potirons), nous avions tous adoré! Et ce genre d'activités n'est pas rare ici non plus, il y avait l'embarras du choix...

Nous avons encore bien profité d'une magnifique journée hier, dans un de ces vergers qui proposent des festivals d'automne pour les enfants.

Didier n'a pas pu nous accompagner, trop occupé par l'entretien des voitures et ses cours. Ce derniers mois il a été peu présent lors de nos activités, ayant énormément de travail. Mais bon, on aura au moins eu la journée d'hier ensemble!

1

De belles propriétés au milieu de nulle part!

2

3

Nous arrivons!

butler's orchard

quel accueil!

4

5

6

les enfants découvrent les attractions déjà vues sur le plan que j'avais imprimé! Ils n'ont qu'une envie: tout essayer!!!

10

60

8

il y a même un groupe jouant de la country

9

11

des ateliers créatifs

12

un chateau gonflable

13

une plaine de jeux

14

des véhicules

15

Il y a de quoi passer l'après-midi entier!

C'était en même temps l'occasion de rencontre Jennifer, une maman américaine rencontrée sur le net, qui organise pas mal d'activités pour enfants avec les francophones autour de DC, ou anglophones cherchant à parler le français: pique-niques, plaines de jeux, matinées à la bibliothèque, etc... elle parle parfaitement le français depuis son enfance, et a continué à la pratiquer, le parle le plus possible avec son fils, Zach.

Nous nous étions donné RDV vers 14h00. Ils sont toujours spéciaux ces RDV où on cherche quelqu'un qu'on n'a jamais vu lol

Quoique cette fois, c'était facile, il y avait juste à chercher quelqu'un qui parle le français parmi des anglophones.

17

Hugo et Zach

19

20

21

28

29

Raiponce

31

après Martine, Oscar à la ferme!

35

booo!!!

36

37

Ceci m'a rappelé des souvenirs d'enfance... moi qui ai beaucoup joué dans la grange de la ferme de mes voisins d'antan

38

39

une chèvre haute perchée!

42

Manon s'est fait un nouvel ami elle aussi!

50

bonjour mouton!

52

et celui-ci a vraiment une tête spéciale! On dirait une peluche géante!

53

ce véhicule n'est plus utilisable...

54

mais ils ont eu la super idée d'en faire un second usage... un toboggan!

56

presque haute de 5 pieds!

55

57

58

il y a des décos partout!

59

62

64

quelques potirons aux diverses thèmatiques

65

66

67

69

71

Manon attaquée par les garçons!

73

75

76

79

80

81

une ballade à poney est possible

82

A nous le petit tour en tracteur!

83

85

Jennifer et Zach

86

88

89

le tracteur nous amène aux champs de potirons

92

101

113

107

103

102

dur dur de choisir!

108

110

on en a un premier!

115

106

105

deux?

118

119

ho hisse!

122

avec un chariot c'est bien plus facile!

124

109

125

trois!

 

126

on tente de se mettre d'accord sur lesquels on prend

114

notre choix final

117

129

132

la tracteur revient

134

débarquement pour les uns, embarquement pour les autres

135

avec nos potirons cette fois!

137

confortablement installés dans le fouin, nous sommes de retour vers les attractions

138

mais avant les attractions, chacun pèse ses potirons et paie sa note!

141

142

143

 

144

petite pause goûter... mhmm de bons abricots séchés

145

146

attention de rentrer avant minuit!

147

148

151

153

ils sont de retour... bien avant l'heure!

157

un labyrinthe

159

le bas à sable maïs

172

162

vous vous souvenez qu'en Alabama j'avais le même style de photo avec Manon?

170

168

sauf que Manon ne veut plus trop se coucher dedans... mais plutôt créer des figures avec le maïs

171

 

174

vas-y Manon! à fond les manettes!

176

175

179

j'vous disais qu'elle adorait conduire les tracteurs!

182

185

186

187

Manon s'entraine au lasso en tant que cowgirl!

189

190

pas évident! on retente!

194

mouais... l'autre bout, Manon!

191

yes!!! hee haaa!

201

200

204

mieux que le trampoline

226

228

206

205

208

209

210

218

217

à mon tour!

212

215

on n'a pas arrêté! trop fun!

221

223

un petit creux?

229

à boire surtout, Hugo a chaud!!!

230

231

232

quelle belle journée, n'est-ce pas Manon?

234

236

237

tout a une fin, ça ferme!

238

mais nous reviendrons! probablement pour Noël, ils organisent des activités tout au long de l'année!

239

petit tour par le magasin à la sortie

240

241

242

ma petite sorcière bien aimée!

243

244

245

246

et pour clôturer notre collection de potirons...

248

249

252

250

 

254

Voilà qui clôture cette superbe journée. On est rentrés des étoiles plein les yeux, et un grand sourire au visage.

Et voilà, le temps que je poste, la pluie est arrivée ici! Il pleut à flots! Je savoure ce bruit, la porte de la terrasse ouverte, juste le moustiquaire mis.

Belle journée à vous.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

6 octobre 2013

Pumpkin carving

Bonjour,

 

Puisqu'on prépare Halloween ici, je vous partage ceci: http://www.youtube.com/watch?v=Y_bZsfcaiSA

Incroyable!!!

Bonne journée à vous,

Et merci des petits commentaires que je reçois chaque fois.

6 octobre 2013

Taste of Bethesda

Bonjour,

Aujourd'hui, samedi, le thermomètre est encore monté, avec 33 degrés au compteur!

Dur à croire qu'on est en octobre!

Après un petit déjeuner crèpes (puisque Didier a comme challenge de faire des crèpes tous les samedis pendant un an- jusqu'au 31 décembre), du rangement, une lessive, et quelques e-mails traités, nous avons pris la route en direction du centre-ville de Bethesda pour l'annuel "Taste of Bethesda". Il s'agit d'un festival où une quarantaine de restaurants de la ville proposent des dégustations de l'une ou l'autre de leurs spécialités. C'est ainsi que nous avons pu goûter une fois de plus des saveurs du monde entier.

1

tentes de dégustation et stands de publicités jalonnent les rues commerçantes

2

avec à chaque bout de rue une scène ou se donne un show ou un concert

3

nombreux sont ceux qui ont eu la même idée que nous!

4

stand aux parfums asiatiques

5

7

une boulangerie régionale

8

il parait que leur café est vraiment bon... mais je n'ai pas goûté

9

du homard

10

cuisine indienne

11

mhmmm on a goûté leur poulet, un régal!

12

14

13

les loulous font les pîtres! lol

15

16

impressionnée par la construction de ce building

17

concert rock

18

spécialités italiennes

19

santé!

20

spectacle de danses du monde

21

24

25

je n'ai pas résisté à une petite glace

26

ici, j'ai trouvé vraiment rigolo le contraste... voyez le building très urbain derrière

27

et le petit resto en avant-plan...

29

avec écrit dessus "un peu de plage à B(ethesda) centre ville"

29

en face, la façade d'un tailleur (avec une porte et sa grille comme à l'ancienne)

30

31

on a fait de la paëlla géante ici!

32

Bethesda centre, ça ressemble à ça...

33

et il y a aussi ici à Bethesda centre-ville une boutique avec les fameux cupcakes de Georgetown (pas besoin de faire la file de 2 heures ici!)

34

cuisine malaysienne

35

A la fin, nous avons reçu des billets de tombola pour un magasin de déguisements d'Halloween, dans lequel nous sommes entrés, vu qu'à la vitrine j'ai aperçu ce déguisement d'écureuil (pour y voir le prix)- du coup j'ai encore pris quelques photos de déguisements un peu spéciaux

36

je n'ai pas su convaincre Didier d'acheter celui de la fée des dents! lol Mais pourquoi ne veut-il pas???!!! ce doit être les collants! pourtant il avait déjà la pince pour accompagner!

37

Rich "Uncle" Pennybags, autrement dit Monsieur Monopoly!

38

notre ami Shrek

39

un bébé dans sa chaise haute

40

pour les couples, l'oeuf et le lard... ils ont aussi le beurre de cacahuète et la confiture (ici ils marient les deux sur la tartine! c'est un duo! on ne mange pas l'un sans l'autre!)... il y a aussi le sel et le poivre!

41

et puisqu'on est aux USA, la bouteille de coca bien évidemment!

42

Et comme on est aux USA justement, je voulais vous partager ce que j'ai vu sur la CNN hier soir:

P1290418

j'hallucine!!!

Alors pour ceux qui ne comprennent pas l'anglais, l'écran affiche, je traduis:

le congrès est toujours payé durant "la mise à l'arrêt" du gouvernement

la somme que le congrès a déjà gagné durant la "mise à l'arrêt" du gouvernement:

984.642, 55 dollars

temps écoulé depuis le shutdown:

3 jours, 21 heures, 14 minutes, 37 secondes

 

Pour ceux et celles qui n'ont pas suivi les news, la situation ici aux USA est un peu spéciale en ce moment au niveau du gouvernement.

Je résume un peu...

Le Président Obama a instauré en 2010 une réforme (l'Obama care, une loi longue de 2700 pages, pour vous dire!!!) qui propose aux 48 millions d’Américains non assurés une couverture santé avant le 1er janvier 2014. Réforme qui est au coeur d'un conflit entre les démocrates et les républicains, combat qu'Obama mène face aux républicains qui s'y opposent.

A tel point que les démocrates et républicains n'ont pu se mettre d'accord sur le budget santé (et global) 2014, et qui devait justement être bouclé avant ce 1er octobre.

A partir de ce 1er octobre aussi, le marché des couvertures santé ouvrait. Il s'agit pour les personnes non assurées d'un accès à un site internet où il ont le choix entre des dizaines de plans, à des taux plus ou moins intéressants, de façon à ce que les familles ne dépensent pas plus d'une certaine proportion de leurs revenus en assurance! 

Suite à une tentative de chantage de la part des Républicains (à savoir que le budget serait bloqué si Obama ne laissait pas tomber sa réforme), que la Maison Blanche a refusé d'accepter, et vu que le budget n'est pas passé pour le 1er octobre, le gouvernement a été mis à l'arrêt (en shutdown) et donc le gouvernement fédéral ne peut plus payer plus ses employés (loi)... Cela fait maintenant 5 jours. Les conséquences sont que non seulement les gens du secteur public ne vont plus travailler (sauf les écoles, militaires, contrôleurs aériens, guardiens de prisons, douaniers, la poste, et les services de taxation lol), vu qu'ils ne sont plus payés, mais aussi que les parcs nationaux et musées sont fermés (imaginez tous les touristes arrivés, ne pouvant ni voir la Statue de la Liberté, la Maison Blanche, Yellowstone, le Grand Canyon, etc). Bref, cela engendre quelques petites complications dans quelques secteurs... et donc quelques petites tensions aussi! Sans trop de gravité si la situation n'est que temporaire, mais cela risque de devenir plus grave et d'influencer l'économie américaine si la situation perdure.

En espérant qu'ils trouvent un compromis avant que la moutarde ne commence à trop monter au nez!

 

Belle journée à vous.

 

 

 

 

 

4 octobre 2013

Divers

Bonjour à tous et toutes,

Encore une belle journée pour nous aujourd'hui, le temps est magnifique.

J'ai passé mon après-midi sur la terrasse à me mettre en ordre dans des papiers, faire mes e-mails, skyper.

Voici un petit résumé de ma semaine.

Je commence par ma séance de yoga de lundi. J'allais pour la première fois tester le centre sportif au centre médical militaire près de chez moi. Je me suis inscrite pour 10 séances (je choisis ce que je veux parmi une multitude de cours) au vu du prix plus intéressant que dans le civil.

Je teste durant un mois environ et on verra, mais je suis déjà contente de la première séance.

Mardi, je suis restée à la maison pour ma séance ménage (un autre sport, rappelez-vous avec mon Super Power Force d'aspirateur!).

Au soir, Manon n'avait pas trop de travail pour une fois (elle s'était bien organisée et avancée), nous avons fait une petite sortie en famille, et shopping pour rhabiller Didier (c'est rare de l'avoir dans un magasin de vêtements, mais il avait grand besoin de chemises! Ici il va au cours non pas en militaire, mais en costard, cravatte!).

Mercredi, je suis allée prendre un café chez mon amie Julie où Hadas et Yaara, les Israéliennes nous retrouvaient pour co-voiturer aussi vers Washington pour le cours de stratégie. Je n'ai pris aucune note cette fois et j'ai trouvé plus confortable pour bien tout écouter et comprendre... on a parlé du service des renseignements (CIA, etc), c'était très intéressant.

Didier est rentré plus tôt et comme les enfants avaient leur activité para-scolaire et terminaient vers 16h00, il m'a proposé un petit tour à moto avant d'aller récupérer les loulous à leurs écoles. Puis finalement il a eu la bonne idée d'aller les rechercher lui-même... à moto! Quelle surprise pour eux, une première sur la moto de papa!

1

Manon rentre, grand sourire sous le casque

3

puis Hugo, tout fier!

4

Hier, jeudi, de nouveau sur Washington pour le troisième SPICE, où Rob (l'organisateur) nous avait concocté une fiche avec des expressions américaines dont on devait tenter de deviner la signification, style "a pain in the neck", "see eye to eye", "last straw", "pulling your leg", "go fly a kite", "you look like a million bucks"... c'était vraiment chouette. Nous étions dans chaque groupe une Américaine et deux internationales.

Notre team de choc, avec Nazneen du Bangladesh, et Amy une des Américaines

7

Julie que je ne dois plus présenter je pense

8

avec Sujatha (Inde), Nancy (USA), Nazneen et Amy.

s1

avec Greta une Américaine dont je viens de faire la connaissance

s2

le groupe du jour

10-3-13 From Your Friend Ann - b

En rentrant, la route que je prends normalement était barrée (surement à cause de la chute du gouvernement, vu que pleins de sites sont fermés et de routes barrées) et je suis passée sur la Constitution Avenue une heure avant le tir (la femme abattue par la police devant le Capitole) un peu plus loin, dans la même rue. J'ai du mal à croire qu'on parle de la même ville! Lorsque je suis dans DC, je me sens en sécurité, tout y semble si calme, paisible. Les gens se baladent, font leur footing, retournent au travail après leur lunch... la ville est verte, ça respire, le Mall (là où se trouvent les monuments connus) juste à côté est un lieu où il fait bon se promener.

C'est le deuxième évènement tragique en moins de 3 semaines dans cette ville que j'adore et je me sens comme en décalage entre ce que je ressents quand j'y suis et ce que j'entends dans les media, j'ai du mal à réaliser que tout ce que j'ai entendu dans les news ces derniers temps se soient passés ici, à DC! Ca parait irréel, et pourtant :-(((

des photos de DC prises la semaine dernière

17

19

22

23

la Maison Blanche au fond

25

Au soir, nous sommes allées chercher Manon et moi son déguisement (et ramener une des chemises de Didier)

passage donc par le Party City, pour lequel un loup garou faisait la pub (ici c'est fréquent les gens dont le job est de faire de la pub en tenant un panneau, il y en a qui créent même de vrais spectacles le long de la route, avec leurs panneaux qu'ils tournent dans tous les sens et de façon artistique afin d'attirer l'attention)

9

j'ai souri en voyant ces techniciens attablés et concentrés sur leurs montages techniques, le long d'une chaussée en pleine ville!

10

Ce matin, à l'école de Hugo, une course était organisée et Hugo a effectué son premier cross, et son premier mile! Il a couru sans s'arrêter! Il était fier de me montrer.

J'y allais comme volontaire pour aider l'instit, pour la sécurité et encourager la classe. Voici quelques photos.

échauffement... à droite l'instit de Hugo et lui, au milieu avec un tee-shirt blanc

W2

Vas-y mon loulou!

hugo fun run

W3

W4

mon Hugo tout motivé!

W5

W8

W9

W10

W11

et la récompense... un glaçon

11

c'est qu'il fait chaud ici!

P1290400

Vous ai-je dit qu'Hugo allait à l'école avec le sourire ici? Une photo de lui prise la semaine dernière après l'avoir déposé dans la zone de débarquement (dans la carpool line, cf photo ci-dessous)... oui, avec son gilet, et son pantalon, il a toujours froid en classe avec l'air co! Mais ils viennent de le couper cette semaine, ça va mieux.

5

la carpool line, la file des voitures prêtes à débarquer les enfants

6

Bon week-end à vous tous et toutes.

A une prochaine.

 

3 octobre 2013

ATTENTION: ce post peut impressionner les plus petits! Décos et déguisements d'Halloween

Bonjour,

Me voilà comme promis avec les photos des décorations et costumes/accessoires d'Halloween, prises dans divers magasins.

On commence par cette boutique provisoire dans le mall près de chez moi.

1

quelques masques des plus rigolos, soft...

2

aux plus terribles!

3

4

5

la multitude de déguisements pour enfants

6

dont des plus étonnants

7

aux plus adorables

8

rhoooo... je craque sur celui là! (le bébé y compris)

9

Hugo aime bien celui-ci

10

et celui-là me fait sourire

11

haaa que de bons souvenirs!!! Trop mignons les minions!

12

une invitation à essayer son déguisement... notez que ça donne tout de suite envie!

13

Hugo découvre le musée aux horreurs

14

Manon quant à elle a gagné en force depuis qu'elle est ici! Ele parvient même à plier des barres de métal! (y'a même le bruit de la ferraille qui plie au moment où elle le fait!)

16

venez venez!

17

boo!

18

19

20

décorations pour le jardin

21

22

magasin n°2: un magasin de loisirs créatifs très connu aux USA: Michaels:

les produits Martha Stewart, la reine de la déco ici aux USA

m!

au rayon scrapbooking

m7

et si vous souhaitez créer votre potiron permanent sur mesure, c'est par ici!

m1

encore des décos extérieures

m2

m5

 pour mettre au pas de la porte, pour accueillir les enfants avec des friandises

m4

quelques décos pour la cheminée

m3

des déguisements pour chiens! Ici ils organisent des concours de déguisements d'Halloween pour les animaux de compagnie

m6

Manon se met au goût du jour

m9

ils ont créé des m&m's au chocolat blanc... mhmmm une tuerie! Sur l'image, vous pouvez apercevoir un m&m en forme de candy corn, un bonbon qu'on trouve ici au moment d'Halloween.

mms

Dans un magasin de vêtements, je suis tombée là-dessus, j'adooore!!!

old navy

dans un magasin de déco dans le centre de Bethesda

avec ma sorcière bien aimée!

pc1

Oscar et cie

pc2

pc3

pc4

un autre magasin: Party City, on a été bluffé par le choix pour Halloween!!!

m10

de tout! de quoi décorer des gateaux, l'extérieur, l'intérieur, des déguisements à n'en plus finir (je pense qu'ils ont tous les déguisements et accessoires possibles), du maquillage, des bonbons, etc... tant de choix qu'on ne sait plus en quoi se déguiser!

 

pc5

pc6

pc7

pc8

je l'ai acheté ce panneau là!

pc9

pc10

pc11

pc12

pc13

Manon pas très rassurée parmi toutes ces horreurs... il y a même de la musique macabre en fond!

pc14

avec une chauve-souris

pc15

attention aux chats noirs!

pc16

la rayon maquillage!!!

pc17

pc18

des effets des plus incroyables!

pc20

pc21

pc22

pc23

pc24

celui-là il m'impressionne

pc25

Hugo aurait aimé avoir celui-ci

pc26

l'effet Thriller

pc27

pc28

le rayon des déguisements pour femmes

pc29

chez Target maintenant

t1

t2

t3

 

t4

t5

t6

t7

t8

celui-là il nous a bien fait rire, il parle!

t13

celui-ci Manon l'adore! Il vibre en criant et s'agite quand on ne s'y attend pas!

t14

Ca ne me fait pas de mal d'avoir un deuxième cerveau, mon premier connait quelques failles parfois!!!

t15

pour les bambins

t16

le déguisement qu'Hugo a finalement choisi (après lonnnnngue réflexion)

t17

mes deux bananes préférées!

t18

 Manon a acheté le sien ce soir, on vous laisse la surprise... que pensez-vous qu'ell a choisi?

J'espère que la séance de lèche-vitrine vous a plu! Sachez que nous acceptons les cartes visa! lol

Belle journée à vous.

Publicité
Publicité
1 2 > >>
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité