Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cat et co au pays d'Obama
22 septembre 2013

Un week-end relax... que ça fait du bien!

Bonjour tout le monde,

 

Le week-end se termine pour ma part, alors que vous dormez sans doute... et entamez une nouvelle semaine dans quelques heures.

Voici un petit résumé de notre week-end, relax, on en avait bien besoin!

Vendredi soir, nous nous sommes effondrés de fatigue dans le canapé Didier et moi, devant la TV (allumée)! Il devait être entre 21h30 et 22h00... je me suis réveillée en pleine forme vers 02h00, ils passaient à la TV une émission sur les prisonniers aux USA (pas moins de 2 millions de prisonniers aux USA!!! 1% de la population!), j'ai commencé à regarder tout en tapant mon dernier post que vous avez sans doute lu. Quand j'ai de nouveau senti la fatigue, il était 05h00 du mat! Didier dormait à poings fermés, impossible de la réveiller, je suis donc montée! J'ai redormi jusque 09h00-09h30.

J'ai mis un peu de temps à émerger... le temps n'était pas des plus ensoleillés... et bien que les températures étaient agréables, le temps fut mitigé tout le matinée, puis la pluie annoncée a pointé son nez dans le courant de l'après-midi.

Nous avions prévu d'aller au zoo, mon amie Francesca, nos loulous et moi. Didier est allé faire du kitesurf, mais au vu de la météo annoncée, je n'ai pas osé partir avec lui sur une plage où il n'y a rien d'autre pour s'abriter que la voiture!

Ils avaient annoncé 70% de risques de pluie, et en voyant la grisaille sur le temps de midi, nous avons changé nos plans Francesca et moi, du fait que le zoo est principalement en extérieur. Finalement nous sommes décidé d'allér à Glen Echo Park faire un petit tour de carousel.

Petite séance de sport pour ma part avant d'y aller, une bonne douche, et nous sommes partis vers 15h00 prendre Francesca et cie, puis direction Glen Echo Park...

Francesca et ses enfants

1

Alessia et Matteo

2

un des ateliers de potterie

3

nous arrions au manège

4

P1280490

6

7

8

9

10

le carousel datant de 1921! Un vieil orge joue de la musique, et en l'écoutant, on se croirait dans Mary Poppins

11

12

13

15

Nous rentrons sous une "drache nationale" comme on dirait en Belgique

17

18

16

19

A peine rentrés, que je préparais le souper pour les enfants, pliais vite une lessive, me préparais avant que la babysitter n'arrive vers 18h15, car nous allions passer une soirée dans un resto thaïmandais, en l'honneur de Julie, mon amie canadienne.

La soirée fut vraiment très chouette, j'étais contente qu'on se retrouve avec quelques familles internationales, celle avec qui nous sommes le plus proche. Nous étions 22 tout de même. On a bien ri, et j'ai adoré mon plat: crevettes, noix de cajou avec une délicieuse sauce à base de soja... un régal!

Voici quelques photos de la soirée.

Petit speech d'accueil de Julie, plein d'humour, comme elle sait le faire!

2

1

Liev-Karin a aussi son mot à dire!

3

un joli cadeau à offrir

4

5

et une petite surprise pour Julie

6

une chanson d'anniversaire un peu spéciale... venant tout droit de Norvège

7

qui parle d'un renard...

8

essayage obligé!

9

10

Didier, Hatti et son épouse, Marja-Lena de Finlande

11

Hadas et son mari Guy d'Israël

12

Francesca

13

Jumie montre son beau bracelet reçu

14

16

IMG_2957

Backi et son mari Brett, les Australiens

IMG_2958

Claudine de Nouvelle-Zélande et Yaara d'Israël

IMG_2959

Meike qui revient d'Allemagne, son pays natal

IMG_2960

Nicola d'Italie

22

Sue du Canada

23

Mike, le mari de Julie

24

fou rie entre Hubert (Allemagne), et Lars (Norvège)

25

Nous sommes rentrés vers 22h30-23h00, très raisonnables, on n'a même pas accompagnés les quelques-uns qui allaient ensuite prendre un verre en ville, j'ai ensuite ramené la babysitt chez elle, tout s'était super bien déroulé avec les enfants pour une première, j'étais rassurée et contente de voir qu'ils avaient passé du bon temps ensemble: soirée cinéma, jeux de société, jeux improvisés comme un Pictionnary, puis elle les a accompagné pour le "bedtime". Elle semblait contente elle aussi.

Ce matin, grasse matinée pour moi jusque... 11h00!!! Oui, 11h00!!!

Je me souviens juste d'un calin de mes enfants ce matin, puis ils sont descendus, Didier les a rejoint, et je me suis rendormie... comme une marmotte!

J'ai eu du mal à me mettre dans le rhytme de la journée, je me suis douchée tard, et me suis habillée vers 13h00, tout allait si lentement... un peu de rangement, une lessive, j'ai commencé à taper ce post (que j'ai perdu ensuite, ai du tout recommencer ce soir), puis Didier m'a rappelé qu'il avait invité notre famille sponsor à souper avec nous... et là je me suis dit qu'il était temps pour moi d'aller faire quelques courses, il voulait s'essayer à une nouvelle recette de spare ribs.

Un appel d'une maie sur skype, et là il était vraiment temps que j'y aille, il était 15h00 passées, les enfants avaient encore leurs devoirs à faire, moi, mes courses... là je me suis mise à accélérer d'un coup!

Les courses faites, les devoirs presque terminés, nos amis avec un peu de retard, ce qui m'a bien arrangé, il était 18h30... nous avons pris l'apéro tout en papotant de plein de choses, avons mangé ces fameuses ribs de Didier (bien réussies), pris un dessert et profité encore de bons moments ensemble avant que Didier ne retourne étudier, et que nos amis ne se remettent en route vers leur home sweet home.

Il est maintenant 23h00 et je suis sur le point de monter dormir, je sens que j'ai besoin de dormir toutes les heures de sommeil que je n'ai pas prises ces 3 derniers mois!

Ce week-end relax m'a fait un bien fou, j'en avais vraiment envie et besoin...

Demain, début d'une nouvelle semaine, je commence par du sport avec Anaïs, ma copine française de l'école de Hugo.

Puis ce sera séance ménage à la maison.

Mardi, une société vient faire l'entretien de la chaudière. Le soir nous avons un diner Didier et moi, et tant pis pour la réunion de parents à l'école de Hugo.

Mercredi, Hugo commence son cours de Hip Hop, et de mon coté, j'ai cours de stratégie.

Jeudi, c'est la journée SPICE (spouse's international cultural exchange program- vous en entendrez souvent parler, ce sera tous les jeudis), on se retrouve toutes les épouses ensemble (internationales et Américaines), cette séance sera consacrée à divers jeux pour briser la glace...

Vendredi, Manon terminera à midi...

Voilà pour mon agenda de cette semaine!

Je vous souhaite une semaine aussi variée que la mienne ;-)

A bientôt

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
comme j'ai plus ouvert mon ordi depuis 3 semaines je lis toutes tes nouvelles d'une traite moi aussi beaucoup de sommeil en retard ça sent l'automne chez moi <br /> <br /> vite le post suivant
Répondre
L
Eh bien bonne semaine à toi, un planning de ministre, ce n'est pas étonnant que tu aies besoin aussi de dormir pour récupérer. Bisous
Répondre
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité