Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cat et co au pays d'Obama
17 février 2014

Visite du Golden Gate Park

Bonjour,

Voici la suite de notre première journée à San Francisco, en direction du Golden Gate Park.

Embarquement dans le car, et c'est parti!

Liev et Lars, nos Norvégiens préférés!

1

Linda et Hugh, nos anglais préférés!

2

3

comme dans le sud

4

il y a plein de petites maisons colorées

5

ça sent bon le sud... les tuiles sur le toit, la déco de façade

6

un autre style

7

le musée des Beaux-Arts vu de l'arrière, l'avant est magnifique mais nous ne nous y arrêterons pas

8

le fameux Golden Gate, dont on voit un bout

12

13

14

vue sur l'île d'Alcatraz

15

nous traversons le parc Présidio, ancien quartier militaire

16

17

18

nous arrivons au Golden Gate park

19

20

un musée des sciences

21

de nombreuses plantes fleurissent déjà!

24

25

même dans les pelouses y poussent des paquerettes!

26

au fond un musée d'arts

27

28

29

30

petite balade avec quelques amis

31

33

34

35

36

37

40

41

Je ne résiste pas à ce joli magnolia

43

44

45

Exactement la même voiture que la mienne (même couleur)... juste la plaque de Californie qui diffère... rhaaaa je rêve d'un jour aller vivre en Californie!

46

Visite du jardin de thé japonnais

69

50

38

39

48

49

51

52

53

dégustation d'un petit thé japonais (pour moi une soupe miso) qu'on attend impatiemment

54

57

56

58

59

60

61

62

63

64

65

Yaara en pleine séance de méditation... Om!

66

67

68

Nous quittons le jardin et nous rendons au musée de Young (musée d'art), en passant par le jardin dans lequel se dressent quelques sculptures

Voici le lien du site de ce musée: https://deyoung.famsf.org/

73

70

71

72

Liv mettant en lumière l'oeuvre!

74

En entrant dans le musée je découvre ces deux peintures, cela me rappelle un des bassins colorés vu de l'avion

75

ici une représenation de San Francisco et de ses rues (très) en pente!

76

77

78

une partie est consacrée à l'art africain et plus spécialement aux masques

79

80

81

82

je trouve celui-ci plutôt effrayant

83

84

85

Quelques autres galleries et oeuvres

86

87

88

89

90

91

92

93

94

95

Nous ressortons et terminons notre balade puis reprenons le car, en fin de journée, en direction de notre hotel

96

97

100

101

102

103

le centre-ville

104

Nous passons devant une chocolaterie bien connue d'ici, et bien tentante aussi, on se dit qu'on ira sûrement y faire un petit tour durant le séjour!

105

Mhmmm, c'est qui se lèche déjà les babines?

106

Vous aussi, n'est-ce pas?!

Mais pour vérifier si nous l'avons fait, il vous faudra repasser par ici!

D'ici là il y aura d'autres photos bientôt!

Et oui, je vous promets, il y a aura des rues en pente, le fameux Cable Car (espèce de trolley-tram), la Lombard Street, les phoques! Ca vient, ça vient!

D'ici là je vous souhaite une bonne journée, moi je file dans les bras de Morphée! Demain départ de nos visiteuses, snif (à moins d'un volcan en Islande comme l'autre fois lol). Elles ont déjà eu peur il y a deux jours lorsque les vols ont été tous annulés à cause de la neige!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Quelles merveilleuses photos! Le Golden Gate est pour moi, un des symboles phares des USA.. La magnolia est tôt simplement superbe.. La photo avec tes 3 amies est super! Bref encore un super reportage! Encore! Encore!
Répondre
M
Coucou, encore une super visite....le magnolia , j'adore,.....le jardin japonnais est splendide....merci pour ce reportage...et la fameuse "maison bleu. " tu l'as vu ?<br /> <br /> Bon courage pour le départ de tes visiteuses...<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Coucou,<br /> <br /> Enjoy.. San Fransisco est une ville magnifique... Toutes tes photos me rappellent de bons souvenirs.. Bisous. Maguy
Répondre
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité