Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cat et co au pays d'Obama
25 février 2014

Quatrième journée: les quartiers gay et hippie

Bonjour,

J'ai oublié de vous dire que Liv-Karin (de Norvège) avait dû nous quitter la nuit du 2ème jour, son fils est tombé malade et ne pouvait plus s'occuper de lui-même (c'est un grand ado) au point qu'elle a du rentrer en urgence, ils étaient si inquiets que son mari est rentré lui aussi! Bon leur fils va bien maintenant, heureusement.

Nous étions fort déçues (et elle sans doute encore plus) qu'elle ne soie plus de la partie, Liv est adorable et vraiment marrante, rien qu'à elle seule, elle met l'ambiance tel à un feu de camp! Elle nous a fort manqué par la suite.

Le surlendemain, c'est Yaara qui nous quittait (elle a encore vite pris un petit déjeuner avec nous avant de prendre son avion) afin de rejoindre ses loulous gardés par une babysitter (pour une semaine ça fait chero!). Elle aussi nous a manqué!

Du coup notre groupe s'est littéralement réduit!

Il ne restait plus que Linda, Ranu, Nicole et moi pour aprenter les rues de San Francisco et découvrir quelques points encore, tels le quartier gay et le quartier hippie dont on avait tant entendu parler par la guide lors du tour en bus!

Avant ça, nous avions envie de passer par Twin Peaks, le plus haut point de la ville. Le temps n'était pas du tout de la partie, mais le fait d'être entre filles nous a donné tout le courage nécessaire pour affronter la douche qu'on a eu toute la journée! Nous étions trempées de chez trempé, mais que de fun nous avons eu, que de fous rires!

Je vous laisse découvrir en images.

notre hotel

1

petit déjeuner dans mon coffee shop préféré

2

Nous voilà en route

3

4

5

6

7

8

6 chiens... 24 pattes à essuyer!!!

9

Nous longeons le port jusqu'à l'Embarcado

11

le genre de panneau pas très habituel par chez nous ;-)

12

13

14

15

18

19

De là, nous prenons le métro qui nous amène aux alentours des Twin Peeks

et au sommet, la vue est malgré la pluie, et un peu de brouillard, spectaculaire! 360°C de vues panoramiques!

Notre courageuse Ranu qui grimpe malgré les nombreuses marches boueuses

1

2

à mi-chemin, fou rire car Ranu pense avoir terminé quand je lui annonce qu'il y a encore l'autre moitié à faire

Ranu à mi chemin des Twin Peaks!

3

4

c'est sous une drache nationale, comme on dirait chez moi, que nous redescendons, contentes d'avoir eu cette belle vue avant que la grosse pluie ne nous tombe dessus! Mais là, plus aucun doute, la pluie est bien là, n'est-ce pas Ranu?

6

C'est une dame sortant de chez elle, qui a sans doute eu pitié de nous en nous voyant trempées sous la douche au milieu de nul part qui nous a proposé de nous abriter sous son porche en attendant un bus

7

8

Nicole et Ranu ont leur chaussures trempées!

9

Ca ne les empêchera pas de continuer toute une journée encore à marcher et marcher encore!

Nous arrivons à Castro, le quartier gay où sans le savoir nous nous retrouverons dans un gay café pour un petit lunch lol

Nicole est partie de son côté temporairement, elle avait un RDV avec des amis qui vivent à SF afin de prendre un petit lunch avec eux tant qu'elle était dans le coin.

J'en reviens à ce café gay... Linda pourrait vous commenter tout ce qu'elle a vu pendant que j'étais face à un mur... aucun doute, on était bien dans l'un d'entre eux! Il y a peu encore, il était possible de se balader en tenue d'Adam dans ce quartier, mais un décret a été voté interdisant cette pratique depuis 2012. Il est donc fréquent d'y voir des gens adossant juste un espèce de sac en toile qui recouvre juste le corps.

Apparemment dans ce café il y en avait un vêtu de la sorte, affichant bien ses attributs ;-) Contente d'avoir échappé à ce spectacle!

Et puis à côté de nous est arrivé un trio d'hommes dont on a entendu quelques bribes de conversation. C'est là qu'on s'est rendue compte qu'il n'y avait que des hommes et étions donc les seules femmes de ce café hormis une serveuse qui était peut-être la propriétaire.

Aussi l'écran de télévision se trouvant à ma droite m'a confirmé que nous étions bien dans un gay café, et heureusement que j'avais pas les enfants avec moi car je n'aurais pas voulu qu'ils voient ce que nous avons vu! C'était pas du soft!!! Je trouve ça incroyable comme ça dans un lieu public (enfin si je puis dire ça ainsi)!

Enfin voilà notre petite expérience là-bas.

2

le théâtre

1

les drapeaux arc-en-ciel affichés partout

3

4

5

 

Après cela, nous nous sommes rendues sur Haight Hashbury, le quartier hippie, un beau quartier résidentiel et un quartier commercial un peu spécial... vous allez voir!

6

7

9

10

11

Nous avons abouti dans le quartier, en passant par un petit parc

1

d'où nous pouvions apercevoir le Golden Gate Bridge

2

3

4

5

oui, on est dans le quartier hippie

7

8

9

11

10

12

13

14

on est tombées sur ce magasin

15

dans lequel nous sommes entrées

16

et je pense que c'est là les meilleurs souvenirs que j'ai de notre trip, on a commencé à jouer les stars en essayant des tenues (il y avait un podium)- Ranu s'est lâchée, elle qui semble si calme et réservée!

17

Linda essaye un manteau qui coute pas moins de 1595 dollars!

18

19

et le bouquet: la vendeuse!!! Elle voulait l'adresse facebook de Linda, qui tentait de refuser sa proposition, elle voulait faire des photos avec nous, elle semblait tout aussi illuminée que son magasin l'était, une dame bien sympathique sans aucun doute! Elle nous disait de mettre de la couleur dans notre vie, etc etc... ce qu'on a ri! C'est vrai qu'on avait rien de vraiment coloré sur nous Linda, Ranu et moi.

20

vous avez vu le lapin?

21

22

encore un fou rire après être passées dans cette cordonnerie, où Linda se réjouissait de se sentir comme à la maison... des cordonniers aux USA je pense qu'on peut les compter sur les doigts, c'est d'ailleurs le premier que nous voyons.

23

le cordonnier voulait absolument nous montrer son cadre des Beattles et une peinture de lui dessus  (sur la gauche) lol

Après un moment, on s'est rendues compte qu'il ne comprenait rien de ce que Linda (anglaise) lui avait dit, on a bien ri!

24

On a ensuite atteri dans un chouette magasin de fringues normales, où nous avons fait quelques emplettes cadeaux et autres. Nicole nous y a rejoint. Après quoi nous avons repris notre petit bonhomme de chemin mais ce sera pour un autre post,

A une prochaine fois! Bonne journée à vous.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Quelle mémorable journée! Que de souvenirs.. Et bravo pour votre bonne humeur malgré la pluie tout au Long de votre séjour.. Par contre, à marcher autant, vous n'avez pas eu mal aux pieds?! Lol
Répondre
M
Impressionnant la différence entre ces divers quartiers de SF...<br /> <br /> Certaines maisons sont superbes !!!<br /> <br /> Bonne soirée, bises
Répondre
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité