Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cat et co au pays d'Obama
19 avril 2014

Une semaine de retour à la routine et week-end en Virginie- jour 1

Bonjour,

Je ne suis pas fort présente ces derniers jours, vu que comme prévu, mon beau-frère et sa famille sont à la maison cette semaine, et comme à chaque fois que nous avons de la visite, nous sommes bien occupés du matin au soir, à visiter ci et là.

Encore de chouettes moments en famille, et les enfants sont cette fois plus que ravis puisque les cousins sont là pour accompagner! Ambiance ambiance à la maison!!!

Voici la suite de mes photos, avec bien du retard, pour ne pas changer lol- après le départ de ma maman, et de retour dans ma petite routine-

Le week-end, nous étions invités à diner chez nos amis israéliens, avec nos amis français, et nous avons passé une bien belle soirée tous ensemble.

Quelques petites photos prises, malheureusement j'en ai pris peu, trop occupée sans doute à papoter avec les copines!

Ci-dessous, de gauche à droite: Guy, Géraud, Aurore, Béatrice, et Didier (Hadas n'est pas sur la photo, occupée à nous péparer un excellent dessrt!)

1

Maya, Florianne, et Manon (bon la photo est plutôt floue)

2

3

Aurore entourée de ses parents

4

mère et fille

5

On a encore eu de la neige malgré l'impression d'un printemps imminent!

Hugo content de pouvoir monter sur mon dos, pour traverser le petit bois qui mène vers son école... la neige était si profonde qu'elle entrait dans ses chaussures! 

6

le jeudi matin au Spice

4-3-14 From your friend Ann - 32

atelier cuisine un jour sans école (du à la neige)- recette de Pâques bien américaine: du chocolat au marshmallows!

9

fabriqué, testé et approuvé par Manon et Hugo

8

soirée mexicaine à la maison

10

Après ça, j'ai préparé nos bagages pour partir en week-end en Virginie, en voyage culturel avec l'école de Didier... entre internationaux...

Au programme, visite de Monticello le samedi (la maison de Thomas Jefferson- 3ème président américain) et visite d'une grotte le dimanche.

Voici les photos du samedi

Hugo est ses copains indiens

11 (Medium)

arrivée sur le site de Monticello

12 (Medium)

Thomas Jefferson

13 (Medium)

Monticello

14 (Medium)

ma chérie et moi sortant de la demeure de Jefferson que nous n'avons pas pu prendre en photo, mais j'ai bien aimé la visite, le hall d'entrée avec la collection d'objets trouvés lors de l'expédition et la conquète de l'ouest américain la triple pièce privées où Jefferson aimait passer du temps à lire, étudier et écrire, le salon familial, et le vaste espace tout autour de Monticello

15 (Medium)

16 (Medium)

Après cela, nous avons visité les dépendances, où travaillaient les esclaves et dans lequel se trouvait cette glacière dans laquelle on stockait la glace

17 (Medium)

18 (Medium)

19 (Medium)

20 (Medium)

la cave à vin

21 (Medium)

système de poulie mis au point par Jefferson afin de monter son vin vers la salle à manger

22 (Medium)

que Hugo prend plaisir à tester

23 (Medium)

quelques vestiges retrouvés de l'époque

25 (Medium)

 test aussi du fer à repasser de l'époque... mais quelle chance de ne plus repasser avec cet engin de nos jours!!!

24 (Medium)

26 (Medium)

la cuisine

27 (Medium)

28 (Medium)

29 (Medium)

30 (Medium)

31 (Medium)

La car nous a ensuite récupérés et amenés à Charlottesville, direction l'hotel, puis je suis partie faire une petite reconnaissance des lieux, les enfants préférant rester pour se plonger dans la piscine alors que j'avais envie d'explorer quant à moi.

en route vers le domaine de l'Université de Virginie, université fondée par Thomas Jefferson

32 (Medium)

33 (Medium)

34 (Medium)

35 (Medium)

le petit quartier commerçant près de l'université

36 (Medium)

37 (Medium)

38 (Medium)

la Rotonde contenant la bibliothèque de l'Université, on reste dans le style de Monticello

39 (Medium)

41 (Medium)

42 (Medium)

43 (Medium)

44 (Medium)

45 (Medium)

dans les rues tout autour

46 (Medium)

47 (Medium)

toujours sur le campus

48 (Medium)

49 (Medium)

je me dirige ensuite tout à fait à l'opposé de la ville, afin de découvrir le centre ville et sa jolie rue commerçante

50 (Medium)

51 (Medium)

52 (Medium)

53 (Medium)

54 (Medium)

55 (Medium)

56 (Medium)

Voilà qui clôture cette journée, la suite dans les grottes prochainement, car là, je tombe de fatigue, mes yeux se ferment tout seuls, je file dormir!

A bientôt.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
un bien beau reportage !! bonne fêtes de Pâques sous le soleil j'espère pour vous
Répondre
M
Une super visite, des photos superbes et voilà de quoi nous faire connaître un peu plus le pays de l'oncle Sam.....<br /> <br /> En tout cas cette année vous n'avez pas manqué de neige.....lol<br /> <br /> Bonnes Pâques en famille<br /> <br /> Bises
Répondre
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité