Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cat et co au pays d'Obama
27 juin 2014

Jour 8

Bonjour,

Une nouvelle semaine de vacances a commencé pour nous, et en voici les photos. Ce fut une délicieuse journée passée à la plage de kitesurf principalement.

Notre petite plage à l'hôtel... à nouveau, le ciel est dégagé, et l'eau est magnifique, claire et turquoise à souhait!

1 (Medium)

en nous rendant vers l'embarcadère, nous tombons sur cet oiseau

2 (Medium)

Nous embarquons afin d'accéder de l'autre côté et prendre la voiture

3 (Medium)

on dirait une piscine géante!

4 (Medium)

5 (Medium)

je demande à Didier de s'arrêter sur ce point de vue... on voit notre îlot, et donc notre hôtel

6 (Medium)

9 (Medium)

8 (Medium)

sur des chemins de traverse qui nous mènent à la dite plage de kitesurf

14 (Medium)

Nous y voilà, déserte de nouveau!

15 (Medium)

18 (Medium)

16 (Medium)

17 (Medium)

Hugo commence le premier

19 (Medium)

lorsqu'on débute, mieux vaut commencer le plus loin possible de la plage... mieux vaut faire tomber son kite dans l'eau que sur le sol! Mieux vaut surtout se faire tracter par son kite dans l'eau que sur la terre ferme!

20 (Medium)

32 (Medium)

le but: apprendre à manipuler son aile, sans la planche dans un premier temps- apprendre à la diriger et sentir comment elle réagit- sentir sa puissance et pouvoir apprendre à la manoeuvrer en fonction de sa position par rapport au vent- tout un programme déjà!

24 (Medium)

Hugo doit apprendre à faire des 8 avec son aile, et faire des zig zags dans l'eau... en faisant quelques petites corrections avec sa barre- apprendre à manipuler sa barre, un coup à gauche, un coup à droite- pas trop fort, pas trop doux non plus... et s'il tire un peu plus que se passe-t-il? et inversément... et il s'est sort pas mal du tout!

25 (Medium)

26 (Medium)

27 (Medium)

quand on débute, il y a toujours une personne derrière nous afin de nous retenir- car on décolle vite dès qu'on tire un peu fort ou que l'aile descend bien dans l'angle d'attaque! comme ici...

29 (Medium)

28 (Medium)

30 (Medium)

34 (Medium)

35 (Medium)

Sur la plage, nous avons trouvé ce cabanon, avec deux canapés dedans

37 (Medium)

idéal pour se mettre à l'ombre, et pour Manon qui n'aime pas trop le sable

38 (Medium)

39 (Medium)

elle peut ainsi vaquer à ses petites occupations: du dessin, et inventer des poèmes

41 (Medium)

410 (Medium)

00 (Medium)

 

42 (Medium)

à mon tour de faire du kitesurf

46 (Medium)

44 (Medium)

45 (Medium)

47 (Medium)

48 (Medium)

49 (Medium)

 Didier me rejoint

55 (Medium)

et pour la deuxième fois depuis que nous faisons du kitesurf, nous kitons ensemble... l'avantage d'enfants qui grandissent!

56 (Medium)

58 (Medium)

en rentrant de ma session de kite, je tombe sur quelque chose qui, je pense, va beaucoup plaire à Hugo... il me disait encore la veille "ho maman, j'aimerais bien avoir une étoile de mer pour moi"- bien que je ne voulais pas qu'il la garde, au risque qu'elle ne meurre, je lui ai dit qu'elle était à lui quand même, que c'était son étoile

62 (Medium)

de fait, il était tout content!

63 (Medium)

65 (Medium)

on est allés la montrer à Manon

64 (Medium)

on l'a remise dans son environnement- il est tout de même resté plus d'une heure auprès d'elle

67 (Medium)

en marchant le long de la plage, je suis tombée sur cette espèce de mini-limule

59 (Medium)

60 (Medium)

que de trésors cachés dans ces algues!

61 (Medium)

Hugo est vraiment dans son élément en nature! Et certainement s'il trouve un baton de bois!

69 (Medium)

En milieu d'après-midi, une famille de pêcheurs sont arrivés, des locaux, avec deux enfants, avec qui Hugo et moi avons joué

72 (Medium)

70 (Medium)

73 (Medium)

pendant que Didier et Manon passaient du temps ensemble

71 (Medium)

En rentrant, on a allumé la télévison afin de regarder la fin du match de foot mais avons pu assister au goal marqué par les Belges contre la Corée du Sud! Hourra!!!

74 (Medium)

La journée s'est clôturée par un passage à la piscine pour Didier et les enfants, pendant que je postais quelques photos sur le blog, puis d'un souper à l'extérieur suivi de courses (la nourriture cette fois, la veille on avait acheté du non-food dans un autre magasin- le frigo étant presque vide).

Et là il est grand temps que j'aille dormir, le coup de pompe me prend!

Je vous dis "à bientôt"!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Coucou les zamis, je vois que les vacances se passent bien ... 😉. Petite remarque : le cerf-volant n'est-t'il pas un petit peu grand pour Hugo ??? Enfin, vu d'ici...hihi. Profitez bien de ces bons moments en famille et nous serons très contents de vous retrouver à votre retour 😃 Bizzzzz
Répondre
M
C'est super ces moments passés ensemble . Bravo Hugo, hâte de voir des photos de lui avec son kite....sympa la photo de toi et Didier sur votre kit. <br /> <br /> Comme elle est belle cette étoile de mer. <br /> <br /> <br /> <br /> Pour moi aujourd'hui c'était sortie scolaire...nous sommes allés à 1h30 de bus de Cannes voir une réserve de bisons, nous avons visité à pied et approché d'assez prés ces animaux....très intéressant.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée.<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Cool.. vous avez beaucoup de chance d'être presque tout le temps seuls.. profite-bien.. Biz
Répondre
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité