Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cat et co au pays d'Obama
16 septembre 2013

Festival de la papaye

Bonjour,

 

Je tiens à rassurer les personnes qui se sont inquiétées au sujet de Didier suite à la fusillade à Washington.

Il va parfaitement bien, et bien que ça se soit passé pas très loin de son lieu de travail, les évènements se sont déroulés dans un autre quartier militaire. Il a juste dû rester quelques heures dans l'impossibilité de sortir de son batiment pour des raisons de sécurité. Il vient de rentrer.

Me revoici après la visite de nos invités d'Ecosse. Je les ai reconduit ce matin à l'aéroport, et j'espère qu'ils sont en ce moment même dans l'avion malgré les évènements de ce matin. L'aéroport où je les ai amené a suspendu tous ses vols, mais a entre temps repris ses activités.

Nous avons passé de bons moments ensemble et ils ont pu apprécier la verdure de Washington et ses monuments.

J'ai pu passer une très agréable soirée à papoter avec Marie-Christine, qui m'a raconté son incroyable vie en tant que missionnaire. J'ai été fort impressionnée par l'incroyable force intérieure qui réside en elle, et qui a pu lui servier à maintes reprises dans la vie. De tout coeur, merci de ce beau partage, Marie-Christine.

Voici les photos du festival de la papaye où nous sommes allés les enfants et moi dimanche dernier (pas cette semaine, celle d'avant, que je suis en retard!) avec nos amis israéliens.

Comme nous étions un peu tôt par rapport au planning annoncé, nous en avons profité pour faire une petite balade dans les bois

3

il y en a un bien en forme!

1

2

4

5

6

Yaara et moi

7

les garçons sont aux anges! Un petit chemin de pierres dans l'eau!

8

mes deux amours

9

10

13

Le festival ouvre ses portes...

27

grimages, bricolages et autres activités sont proposées aux enfants

14

15

16

21

22

23

on va vite tester ça!

30

la mascotte Otus, la chouette est présente!

24

dégustation de papayes

25

26

petit concert country en fond

28

29

visite du refuge des rapaces

31

32

33

mesure de son envergure!

34

36

 visite du jardin et de ses insectes

37

38

39

Manon en compagnie de Maya

40

Yaraa et ses loulous

41

explications sur la vie des rapaces

42

petit cours de danse pour Hadas et son petit loup

43

Hugo quant à lui préfère jouer avec son baton!

44

fin d'un petit pique-nique

45

46

47

Comme je suis bien en retard sur mon blog, je vous mets également les photos d'un parc avec une plaine de jeux que nous avons découvert les enfants et moi, il y a peu, vraiment pas loin de chez nous.

Il s'y trouve un centre nature où ils organisent pas mal d'activités pour enfants, genre l'observation de chauve-souris, d'insectes, etc...

Nous avons d'abord fait un petit tour en nature et sommes tombés sur deux biches ou faons, dont l'une s'est enfuie très rapidement.

1

2

sa zone d'observation des oiseaux

3

le lieu d'activités nocturnes où on grille ses marshmallows pour les smores (ce sont des biscuits entre lesquels on écrase un marshmallow fondu et du chocolat)

4

notre découverte derrière l'arbre à droite: 2 biches/faons...

6

5

7

8

on arrive à la plaine de jeux

9

bien grande celle-ci!

10

11

un marchand de ce que je pensais être de la glace arrive, on demande 2 cornets arc-en-ciel, et on se rend alors compte qu'il s'agit de snow cones et non de glace! Trop tard! Bon les loulous, eux, étaient ravis!

12

13

ils ont même une aire d'entraînement pour les chiens

14

avec séparation pour grands ou petits chiens!

15

il y a aussi un petit train mais qui ne passe que le week-end, dommage on est en semaine!

16

Porky la poubelle qui adoooore les déchets et nous en remercie!

17

et la patinoire, où on a ri, vu que les gens y étaient habillés avec de gros pulls d'hiver alors qu'il faisait 30°C dehors!

18

et le magasin à côté vendant du matériel de hockey sur glace... c'est qu'en Belgique on n'a pas trop l'habitude de voir ce genre de magasins

19

20

21

en sortant direction le terrain de baseball pour aller mater les joueurs qui entament la saison, explications des règles du jeu pour Hugo en même temps

22

Ce jeudi, nous avions, nous, les épouses, une réunion d'informations sur les activités sociales à venir, organisées par l'école de Didier.

Nous avons ainsi pu rencontrer les épouses américaines (les étudiants américains ont rejoint les internationaux il y a quelques semaines). Nous formons ainsi un grand groupe de femmes dont 70 personnes ont participé à la première réunion.

Voici quelques photos reçues-

Chacune se présente à tour de rôle

9-12-13 We Begin SpICE - 1

il y a aussi de jeunes participantes!

9-12-13 We Begin SpICE - 2

de nouveau en communauté internationale, avec des femmes venant des 4 coins du monde

de gauche à droite: Ina (Indonésie), Evy (Indonésie), Liev (Norvège), moi, ?, Francesca (Italie), et Hind (Jordanie)

9-12-13 We Begin SpICE - 3

Jivey, une des organisatrices

9-12-13 We Begin SpICE - 5

présentation de Jana (République Tchèque)

9-12-13 We Begin SpICE - 6

Julie, resplendissante, et Claudine (de Nouvelle Zélande)

9-12-13 We Begin SpICE - 7

9-12-13 We Begin SpICE - 8

Yaara (Israël), Julie et Hadas (Israël)

9-12-13 We Begin SpICE - 9

Schanaz (Pakistan), Kangsun (Corée du Sud), Liev, et Evy

9-12-13 We Begin SpICE - 10

Rima (si je me souviens bien) du Liban, Lobna (Tunisie), Nazneen (Bangladesh, et Hind

9-12-13 We Begin SpICE - 11

Ce n'est que le début de beaux moments de rencontres... puisque chaque jeudi nous allons nous retrouver toutes (et tous, il y a un homme parmi nous!)- des activités sont prévues pour nous tout au long de l'année: jeux, présentation de son pays, etc... je partagerai bien sur tout cela avec vous!

Voilà qui clôture ce post,

Je vous retrouve tout bientôt avec de nouvelles photos de nos invités d'Ecosse à la maison.

Je vous dis à bientôt pour la suite de nos aventures! Merci de vos petits commentaires.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Ouf je suis venue aux nouvelles suite aux niouzes ... Contente que tout aille bien pour vous ... Encore de belles photos etde beaux souvenirs .... Bisous
Répondre
C
encore de bien belles rencontres et amitiés que tu vas te créer <br /> <br /> que de cultures différentes ça doit être bien gai !
Répondre
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité