Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cat et co au pays d'Obama
24 février 2014

Chinatown

Bonjour,

Je n'ai pas encore pris le temps de répondre à vos petits commentaires, je m'en excuse mais dès que j'ai quelques minutes, j'en profite pour venir télécharger quelques photos sur le blog.

Mon amie Lena et sa fille repartent déjà demain matin. Nous avons passé un plus que merveilleux week-end, j'étais aux anges et elles ont bien profité de leur séjour dans la Capitale (pas de tout repos par contre pour elles qui doivent reprendre 12 heures de route!). Je garderai un fabuleux souvenir de cette virée entre filles, je me suis sentie comme en séjour ailleurs tout en étant chez moi ;-) le temps était incroyable, je n'en reviens toujours pas! La semaine dernière nous avions encore des craquelures aux doigts voire les doigts blancs (n'est-ce pas Liline et Belle-maman?) tellement le vent était glacé, la neige était haute, et aujourd'hui nous étions en petit gilet et j'avais encore trop chaud!

Ceci dit, j'aimerais déjà vous partager toutes ces photos mais comme je n'ai toujours pas fini avec San Francisco que je souhaite aussi partager, me voici avec la suite cette fois, de la troisième journée, et à Chinatown. Vous verrez tout de suite qu'il y a fait moins beau que les premiers jours, on a eu droit à de la pluie les 4 jours suivants, mais ça ne nous a pas empêché de bien en profiter et de nous amuser!!!

Je vous lance directement les photos! Attrapez-les ;-)

Rien que de voir les panneaux, c'est déjà tout un dépaysement!

1

ils sont sortis les banderolles et les lampions pour le Nouvel an Chinois

2

petite échoppe qui donne sur la rue, c'est peu fréquent ici aux States

3

5

ça, c'est même du jamais vu pour moi aux Etats-Unis! un vrai boucher!!!

6

encore un étal sur la rue

7

les tenues typiques

8

le monde des mangas, pokemons, samouraï, ninjas et autres

9

10

11

vraiment dépaysant!

13

il y a des boutiques kitch mais aussi de plus chiques!

14

des produits vraiment traditionnaux

15

même sous la pluie, ça reste joli!

16

hi hi la rue Washington dans le quartier chinois!

17

18

trop beau avec ces lampions

19

20

rhoooo...

21

23

j'adore le jeu de mots: "the Wok Shop" au lieu de "the Workshop" (l'atelier)

24

avec la cable car au-dessus de la rue

25

26

dans les magasins

27

28

29

30

Je n'ai pas résisté à l'achat d'une tenue chinoise, j'ai pris cette tunique rouge

31

33

34

35

36

la jolie boutique où j'ai acheté ma tunique

37

Pas de visite du quartier chinois sans s'arrêter dans un resto chinois!

38

ça sent l'encent en entrant, et nous découvrons ceci à l'entrée

39

Bon appétit!

40

41

46

42

à voir toutes ces enseignes  en chinois, on en oublie presqu'on est à San Francisco, mais les rues en pente se chargent de nous le rappeler

43

Bon, ça fait moins chinois tout d'un coup

44

45

Normal, on sort du quartier chinois! Nous voilà à la porte de Chinatown par laquelle nous sortons.

48

47

Voici pour ce soir. Je file dormir, il est hyper tard de nouveau ;-)

A bientôt.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Rhoo punaise quel dépaysement! J'ai vraiment adoré ce reportage, ce donne envie de rentrer dans chaque petite boutique.. Euh sauf peut être la boucherie car non, là, je suis un peu dégoûtée par la vitrine!
Répondre
M
Un super reportage sur ce quartier....comme tu dis même sous la pluie c'est sympa avec tous ces lampions et ces couleurs....<br /> <br /> Ici la journée commence sous le soleil...<br /> <br /> Bises et bon courage pour le départ de ton amie
Répondre
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité