Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cat et co au pays d'Obama
15 mars 2014

Visite du Mall

Bonjour,

Me voici avec les photos de ma maman à DC... avec cette première visite ensemble, et bien entendu, nous avons commencé par la tradictionnelle balade dans le Mall, devenu un classique pour ma part lol

Comme nous n'étions qu'elle et moi, nous avons opté pour le métro, plus économique à deux seulement et plus pratique aussi que de chercher une place là où tous les touristes se concentrent (et puis plus écologique, en même temps!).

la sortie du métro... je lui ai dit d'ouvrir grands ses yeux à la sortie...

11

car nous arrivons directement sur le Mall, et donc avons vue sur le monument Washington et le Capitole et entre les deux, un énorme espace ouvert

12

la voilà ravie de voir tout cela en vrai!

14

on longe le Smithsonian castle

15

et je ne manque pas de lui montrer un bref aperçu du musée d'histoire natuelle dans lequel par hasard nous rencontrons mon amie Julie, occupée elle aussi avec une visite- incroyable, il doit y avoir une cinquantaine de musées à DC, je ne prévois pas d'aller dans cette pièce des minéraux et pierres précieuses puis finalement décide d'y faire un tour, et je tombe sur Julie! Même endroit, même moment!

17

16

Nous continuons notre balade et passons par le jardin de sculptures

18

dans lequel siège une patinoire

19

20

21

22

23

petit lunch au musée des Indiens d'Amérique

26

25

goûter leur délicieux chili-frites

24

direction le Capitole

27

28

29

vue sur le jardin botanique

31

 reflet du Capitole dans l'eau encore semi-gelée et cette mouette qui prend la pose

32

devant le Capitole repose un géant quilt

36

en honneur aux victimes d'abus sexuels

35

chacun peut y annoter son histoire

37

des femmes viennent témoigner de ce qu'il leur est arrivé, l'une chante, une autre parle, les mots sont poignants, touchants! Puis l'une d'entre elles fait un malaise, on l'écarte et on reprend le fil des idées pour oser parler et ne plus se taire

38

39

41

42

devant l'un des symboles des USA... c'est ici que toutes les lois américaines sont décidées et votées!

43

vue sur le Mall et la monument Washington

44

l'avant du Capitole dont on a fait le tour

45

la petite photo souvenir

46

47

passage également par la bibliothèque du Congrès, un de mes lieux de visite préféré

48

51

52

53

54

en reprenant le métro pour nous rendre vers la Maison Blanche, nous atterissons dans un magasin et tombons sur ceci...

55

nous y voilà!

56

un petit visiteur de la Maison Blanche lui aussi!

57

qui à défaut d'un petit goûter avec le Président s'est installé devant sa demeure pour y prendre son snack!

58

59

devant la Maison Blanche, des manifestants protestent

60

61

70

derrière l'Executive Building, qui se situe à côté de la Maison Blanche dont nous faisons le tour

71

et l'arrière de la Maison Blanche cette fois

76

77

la nuit tombe sur DC

78

il est temps pour nous de reprendre le métro en direction de Bethesda!

79

Voilà une bien belle première journée passée ensemble! Et seulement le début d'une longue série de journées semblables à celle-ci!

Vous verrez tout cela dans les prochains jours!

A tout bientôt.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Oups j'ai loupé ce post, encore de superbes photos, ta maman doit étre ravie<br /> <br /> Bises et bonne nuit
Répondre
G
Coucou,<br /> <br /> aaaaahhh, les voilà enfin ces photos!!! lolll!!<br /> <br /> <br /> <br /> Que de belles choses, un beau décor, de belles retrouvailles mère-fille! Que demander de plus?!!!...........beh que la sœur soit avec, tiens!!!! Mdrrr! <br /> <br /> Je vous souhaite de profiter un max........amusez-vous, ayez des fous rires et des moments inoubliables!! <br /> <br /> <br /> <br /> Groooooos bisous.......de moi! Je pense très fort à vous!<br /> <br /> <br /> <br /> Il pleut et il fait froid ici!!! Quelle différence de temps par rapport aux autres jours! De 20C° à 5C°.........hééé, c'est presque DC ici! Mdr!!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Allez bye.
Répondre
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité