Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cat et co au pays d'Obama
3 juin 2014

Résumé de la semaine dernière...

Bonjour,

C'est de ma terrasse que je vous écris, sous des températures bien estivales.

Ca y'est! J'ai commencé à emballer! Il nous reste 2 semaines pour vider la maison, dire aurevoir à tout ce petit monde avec qui nous avons passé d'incroyables bons moments. Mais encore 2 semaines à vivre plein de belles choses, ce n'est pas encore fini!

Voici les quelques évènements qui ont marqué cette semaine...

Lundi, j'avais yoga, et cela fait quelques séances que nous pratiquons en extérieur et j'aime beaucoup, je trouve différent! Cette fois, nous avons eu une autre prof, et celle-ci nous a fait sorti de nos zones de confort! J'avais mal partout le jour suivant!

Généralement, le lundi après-midi, je profite d'être sur la base militaire pour faire quelques emplettes au magasin militaire avant d'aller rechercher les enfants à l'école.

Mardi, c'étaient les jeux olympiques à l'école de Hugo. Il s'agissait de différents petits stands avec diverses activités, et celui qui parvenait à réaliser 20 activités sur 30 proposées en un temps limité remportait une médaille d'or. Je m'étais inscrite pour aller aider. Vous ai-je déjà dit que j'étais à chaque fois très positivement surprise de l'implication des parents au sein des activités scolaires? Pas moins de 80 parents sont venus aider pour ces deux journées de jeux olympiques!

1

2

3

Hugo est passé par mon stand... où il fallait réaliser 30 steps à deux dans un tee-shirt XXXL

4

5

Hugo est rentré de l'école ce jour là fier de lui, avec une médaille d'or autour du cou!

Mercredi, nous allions faire une balade dans Georgetow, Francesca, Amaria et moi.

Elles ne s'étaient encore jamais baladées dans les petites rues, et le long du Potomac.

Mais ce fut une belle balade découverte pour moi aussi en seconde partie, car nous avons pris un autre coin de Georgetown que je n'avais pas encore fait.

Amaria

2 (Medium)

avec Francesca

3 (Medium)

Deux des belles amitiés que j'ai gagnées cette année

5 (Medium)

6 (Medium)

7 (Medium)

8 (Medium)

9 (Medium)

10 (Medium)

une poussette emmenant 6 enfants à la fois!

11 (Medium)

12 (Medium)

13 (Medium)

14 (Medium)

15 (Medium)

16 (Medium)

18 (Medium)

19 (Medium)

20 (Medium)

ils ont remis les fontaines en route dans la ville

21 (Medium)

pour le fun!

22 (Medium)

balade le long du canal, dans l'ancienne zone industrielle

23 (Medium)

24 (Medium)

passage obligé par Dean and Deluca... j'ai failli prendre des macarons mais j'ai voulu vérifier avant si il y avait une file d'attente à "Georgetown Cupcakes"

25 (Medium)

et pour la première fois en un an, j'ai ou découvrir avec grande joie que non... aucune file cette fois! Chouette!!! passage obligé donc!

32 (Medium)

Allez, je vous emmène à l'intérieur!

26 (Medium)

28 (Medium)

il y a du choix!

31

mais mon préféré, c'est le caramel au beurre salé!

29 (Medium)

30 (Medium)

33 (Medium)

34 (Medium)

une entrée prestigieuse

35 (Medium)

36 (Medium)

Autrefois la maison de John et Jackie Kennedy, du temps il était sénateur

37 (Medium)

une petite photo de l'époque

john kennedy

un peu plus loin: Cox Row, quelques maisons fédérales

39 (Medium)

38 (Medium)

Quelques infos sur Georgetown à l'un de ses carrefours

40 (Medium)

Georgetown, et ses jolies maisons soignées

41 (Medium)

Nous continuons notre petit bonhomme de chemin dans les ruelles du beau quartier

42 (Medium)

43 (Medium)

44 (Medium)

45 (Medium)

47 (Medium)

48 (Medium)

49 (Medium)

50 (Medium)

52 (Medium)

53 (Medium)

54 (Medium)

l'église que j'avais visité avec ma belle-maman et sa soeur

55 (Medium)

notez que les entrées sont surélevées car autrefois, le niveau du sol était plus haut que celui actuel

56 (Medium)

57 (Medium)

58 (Medium)

60 (Medium)

61 (Medium)

63 (Medium)

Nous approchons de Tudor Place, une maison de style fédéral dans laquelle vivait une des petites filles de Martha Washington, épouse du président George Washington. Cette propriété a été achetée en 1805 avec l'argent hérité de George Washington. Des objets appartenant à la famille Washington du temps du président s'y trouvent encore.  

64 (Medium)

la dite propriété

68 (Medium)

66 (Medium)

67 (Medium)

Nous continuons la balade

70 (Medium)

71 (Medium)

72 (Medium)

73 (Medium)

Nous nous rendons aux Dumbarton Oaks, mais les portes y sont closesIl s'agit d'un hotel particulier hébergeant la Dumbarton Oaks Research Library and Collection, un centre de documentation sur les études bbyzantines, pré-colombiennes, ainsi que sur l'aménagement du territoire.

L'hôtel particulier fut construit en 1800 dans le style fédéral et acheté en 1920 par un membre du Foreign Service américain.

Au cours de leur existence, les propriétaires y rassemblèrent une importante collections d'objets et de livres. En 1940, la collection, la maison et le terrain furent l'objet d'une donation afin de créer la Dumbarton Oaks Research Library and Collection, dont la gestion fut confiée à l'université de Harvard. À l'origine, l'institution ne s'intéressait qu'aux études byzantines.

La bibliothèque de Dumbarton Oaks possède plus de 100 000 volumes. L'institution accueille plusieurs chercheurs résidents et accorde chaque année une quarantaine de bourses à destination de chercheurs visiteurs.

Quatre hectares de jardins y ont été dessinés entre 1922-1947 et sont ouverts au public.

En 1944, l'hôtel particulier hébergea la Conférence de Dumbarton Oaks, rencontre internationale qui posa les bases des Nations unies.

74 (Medium)

75 (Medium)

76 (Medium)

En cherchant le cimetière, nous avons trouvé ce petit coin boisé dans lequel nous sommes allées nous aventurer... une envie de me promener en nature pour ma part...

77 (Medium)

78 (Medium)

nous avons atteri dans ce parc logeant le cimetière recherché

79 (Medium)

80 (Medium)

le cimetière dans lequel nous entrons

81 (Medium)n

81 (Medium)

82 (Medium)

83 (Medium)

avec une jolie petite chapelle

84 (Medium)

des inscriptions sur le petit chemin pavé

85 (Medium)

86 (Medium)

87 (Medium)

88 (Medium)

89 (Medium)

et ce petit chipmunk qui s'approche de nous, non trop craintif, cherchant sans doute à recevoir l'une ou l'autre petite friandise

90 (Medium)

91 (Medium)

vous le voyez?

92 (Medium)

93 (Medium)

95 (Medium)

96 (Medium)

97 (Medium)

98 (Medium)

99 (Medium)

100 (Medium)

101 (Medium)

102 (Medium)

103 (Medium)

Nous sommes dans les beaux quartiers de Georgetown

104 (Medium)

avec des maisons immenses

105 (Medium)

106 (Medium)

107 (Medium)

de beaux jardins tous fleuris

108 (Medium)

109 (Medium)

110 (Medium)

un cimetière un peu plus loin qui semble à l'abandon

111 (Medium)

112 (Medium)

il y a encore un semblant de clôture

113 (Medium)

114 (Medium)

115 (Medium)

117 (Medium)

119 (Medium)

120 (Medium)

Georgetown c'est aussi... la difficulté de se parker! Au point qu'on peut voir cela, même avec une Porsche!

121 (Medium)

122 (Medium)

Nous arrivons de nouveau en plein centre ville

123 (Medium)

124 (Medium)

125 (Medium)

127 (Medium)

M street, une des rues commerçantes de Georgetown

128 (Medium)

ses quelques magasins d'antiquités

129 (Medium)

le jardin de la Old Stone House

130 (Medium)

tout en fleurs

131 (Medium)

132 (Medium)

la Wisconsin Avenue

140 (Medium)

141 (Medium)

et en retournant au parking, nous avons eu la surprise suivante...

142 (Medium)

et oui, il y a des tortues dans le canal!

143 (Medium)

Ce soir là, Didier emmenait Hugo à un match de baseball entre mecs (avec quelques collègues), du coup on s'est fait un petit resto italien entre filles Manon et moi!

On a juste eu un petit souci de taille de commande... la serveuse me demandait si Manon voulait un menu enfant, nous lui avons dit que non, qu'elle prendrait une medium (c'était ou medium ou large) et voici ce qu'elle a reçu!!! On en a du coup mangé toute la famille le lendemain! (pour ceux qui ne savent pas, il est coutume ici d'emporter ses restes au resto ;-))

soirée filles

Hugo quant à lui est rentré ravi avec quelques petits souvenirs du match et m'a demandé de faire des photos de lui (pour la première fois je pense)- de lui même il a pris la pose, j'étais sciée! S'agissait-il bien du même garçon qui me disait quelques jours auparavant qu'il détestait le baseball??? Le lendemain il me demandait de l'inscrire dans un club... heuuu... Hugo, c'est depuis le début de l'année que je te propose tous les 3 mois (ici les activités ne sont pas proposées à l'année, mais plus ou moins par trimestre)... et là on déménage dans 2 semaines!

base1

base2

base3

base4

base5

base6

En tout cas, on se le disait encore avec Didier récemment, cette année lui aura donné beaucoup d'assurance! Pour ça, ils sont fort les Américains dans leur programme scolaire! Ils ne sont pas trop attachés à l'orthographe en 2ème, par contre plus à l'expression orale- oser parler en public, exprimer un opinion, et le défendre, développer un esprit critique, développer un esprit d'équipe,...

Jeudi, je ne suis pas allée au Spice, car j'étais invitée par mon amie Anaïs à un petit potluck qu'elle organisait, le choix fut difficile j'avoue, mais c'est un délicieux début d'après-midi que nous avons passés ensemble sur sa terrasse, quelques amies à elle et moi en sa compagnie.

Tout a commencé dans la cuisine d'Anaïs, avec Monica (une copine espagnole, une maman que je connais de l'école de Hugo) occupée à nous préparer une délicieuse tortilla de patatas!!!

ana1

ana2

mhmmm bien réussie, dorée à souhait! Allez, de l'autre côté maintenant

ana3

gazzpacho maison, petite salade et la tortilla entre autres bons petits plats

ana4

tout le monde apprécie bien ce petit moment à l'ombre sous un soleil de plomb

ana5

Ce soir là, nous allions à l'école de Hugo où étaient exposés quelques-uns de leurs chef d'oeuvres réalisés durant l'année... j'avais ommis mon appareil photo et m'en suis un peu mordu les doigts, il y avait de superbes choses!

L'expo était super bien présentée!!! Et j'ai vraiment vu des trésors dont une magnifique souris sculptée que j'aurais très sincèrement achetée si ça avait été à vendre tellement c'était réussi, beau! J'étais impressionnée que ça avait été réalisé par un enfant!!!

Et j'ai fort aimé un tableau de Hugo avec un homme volant! J'espère récupérer ce beau dessin.

Vendredi, Hugo tombait malade, souvenez-vous! Du coup je ne suis pas allée au groupe de conversation. Et le lendemain je pensais ne pas aller à la fête des Anglais, mais finalement on s'esr relayés Didier et moi. Il y est allé pendant que je veillais sur Hugo toujours fiévreux, et je suis partie quand il est rentré... j'ai donc pu profiter tout de même de l'ambiance internationale, et voici un petit souvenir de ce moment:

British party

les copines me déguisent en Liv!

linda2

allez, on joue qu'on se la joue! lol

linda

avec Linda, Claudine, Liv et Beritt, la fille de Liv

linda4

Le lendemain, dimanche, Manon allait chez son amie israélienne, Maya, qui fêtait son anniversaire, l'occasion de voir une fois de plus ses amies internationales (vues la veille)). En allant la rechercher, on a encore papoté des heures durant, avec Hadas, Julie, et les homes, assises sur les marches devant la maison, à savourer le bon temps, profiter d'être encore ensemble pour les quelques derniers moments sachant bien que bientôt, nous prendrons des chemins différents.

Ha oui, et avant que je n'oublie... je voulais absolument vous montrer l'évolution de la nouvelle maison construite suite à l'incendie... voici après 2 semaines depuis les dernières photos que je vous ai montré!

il y a deux semaines

image

ce matin, les chassis étaient mis

P1410583

Incroyable, non?!

Je clôture ce post en partageant cette photo de mon petit copain, Alvin, revenu après un long hiver...

ana6

ana7

A bientôt!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
encore un super reportage j'ai adoré les photos des maisons et mon lucas va adorer celle avec le camion coca cola, profite des bons moments là bas encore quelques temps !! ici je suis en plein stress donc te lire me fait que de plaisir !!
Répondre
C
Bon courage pour votre déménagement et profitez à fond des derniers moments! A très vite en Belgique pour de nouvelles aventures ;-) gros bisous
Répondre
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité