Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cat et co au pays d'Obama
20 juin 2014

Dernier Spice

 

Bonjour,

Me voici 15 jours en arrière, le lendemain du baby shower pour Yaara, avec les photos du derniers Spice, et les quelques derniers évènements avant notre déménagement qui suivront dans les prochains articles.

15 jours... et tous les jours quelque chose! Notre fin de séjour ne fut pas de tout repos! Mais il était important pour nous de pouvoir prendre le temps de faire nos aurevoirs à nos amis, à nos connaissances dans nos lieux d'activités, de terminer l'année scolaire normalement pour les enfants (Manon a eu ses examens la semaine avant le déménagement, puis il y a eu les graduations), etc... finalement tout a été si vite qu'on a été surpris d'être déjà au moment du déménagement!

Voici le dernier Spice, à la date du 5 juin... en réalité, le Spice était déjà officiellement terminé quelques semaines auparavant, Rob ayant pris congé du Spice après 15 ans de bénévolat, mais nous avons continué de façon informelle, la salle nous étant disponible.

L'un des dernières occasions de nous retrouver entre internationales, de partager encore de bons moments ensemble avant la grande séparation

1 (Medium)

l'occasion de visionner les photos de l'année de ces bons moments ensemble

2 (Medium)

Amaria a la visite de ses parents et de sa soeur en ce moment, la voici ici accompagnée de son adorable soeur Zhora (coucou si vous le lisez ;-))

3 (Medium)

toujours un véritable plaisir ces partages de femmes!

4 (Medium)

un petit coucou de Julie!

5 (Medium)

Meike toujours souriante!

6 (Medium)

Ina et Fall... Fall, je sais que tu me lis! De gros bisous à toi!

7 (Medium)

un petit mot de Greta qui reprend le flambeau du Spice pour la promotion 2014/2015 qui arrive ces prochains jours... mais nous savons que ce sera un bon cru! Elle assurera, sans aucun doute à ce sujet!

8 (Medium)

moment partage avec Ann, qui me manquera beaucoup!

9 (Medium)

Amaria et moi sommes toujours stupéfaites de voir la couleur du Fanta américain... orange bien flashy!!! Ca valait une photo!

10 (Medium)

comme d'hab, un bon petit festin nous est servi avec des spécialités de divers horizons!

11 (Medium)

12 (Medium)

Kangsun

13 (Medium)

Et puis il ya ces personnes, comme Hind (Jordanie), avec qui il n'y a pas besoin de discuter des heures durant avant de se sentir bien... juste un sourire radieux, et du charisme comme elle en a...

14 (Medium)

ici avec sa fille

15 (Medium)

16 (Medium)

17 (Medium)

Dona, et Greta, une équipe de choc!

18 (Medium)

Si riches, ces partages tant amicaux que culturels.

20 (Medium)

21 (Medium)

Le Spice m'aura tant apporté! Non seulement des amies venues du monde entier, une vie sociale certes en arrivant dans une nouvelle contrée, ça n'a pas de prix! Ayant vécu 3 ans dans un pays dont je ne parlais pas la langue, et sans connaître personne quand nous sommes arrivés en Allemagne- où je ne bénificiais pas d'une chance inouïe comme celle de bénéficier d'un service comme le Spice, je peux vous dire que je me sens reconnaissante de ce que Rob a fait pour nous! Aussi, ces échanges culturels, cela permet d'avoir un autre regard non seulement sur d'autres pays, mais également sur son propre pays.

Découvrir d'autres modes de vie, d'autres coutumes, d'autres façons de penser, cela ne peut que permettre d'ouvrir son champs de vision, et de se remettre en question! Ca m'a vraiment fait grandir encore!

Je ne remercierai jamais assez Rob de nous avoir offert ce merveilleux cadeau qu'a été le Spice! Il restera un de mes meilleurs souvenirs de ma vie!

Une page se tourne maintenant, mais je me sens plus riche de ces rencontres, grandie aussi! Que du positif!

J'espère que cela vous a plu à vous aussi de votre écran, et apporté ne fusse qu'un peu de joie à l'idée de cette communauté sans frontières!

N'hésitez pas me laisser vos impressions à ce sujet,

A tout bientôt pour la suite ;-)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
quelle année merveilleuse j'ai vécu à travers ton blog de découverte en découverte !<br /> <br /> merci pour tout ce partage et j'espère avoir l'occasion de te croiser en Belgique
Répondre
P
moi je suis un peu triste j'ai l'impression que c'est moi qui quitte mes amies mais ce fut une belle année passes de bonnes vacances et bon retour chez toi
Répondre
M
Ce fût un plaisir de te lire tout au long de cette année. Nous avons appris plein de choses, vu des tas de choses : les rencontres entre internationnaux avec de superbes " costumes", des photos splendides...<br /> <br /> Merci à toi pour ce partage, j'attendais les posts pour en savoir un peu plus sur la vie aux USA, ça va me manquer<br /> <br /> Très bonnes vacances bien méritées<br /> <br /> Bises et à bientôt
Répondre
M
Oui, oui et encore oui ! J'ai été ravie de lire tous vos billets tout au long de cette année "américaine", qui je trouve , à passé bien vite. J'avais l'impression de vivre, moi aussi, à DC tant vos reportages étaient vivants, documentés et surtout hors des sentiers battus. Dommage que ça se termine :-). Profitez bien de vos vacances paradisiaques et à la prochaine fois pour d'autres aventures.
Répondre
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité