Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cat et co au pays d'Obama
2 décembre 2013

Thanksgiving, première partie: au Spice

Bonjour,

Nous avons passé les dernières semaines à entendre parler partout autour de nous de Thanksgiving... chacun parlait des plats qu'il allait préparer, ou dans quel famille il allait célébrer, ou de où il allait partir en voyage... Thanksgiving ici, c'est avant tout une fête familiale, plus important que Noël encore! Et comme se veut la tradition, on y mange de la dinde!!! Mais savez-vous ce qu'est exactement Thanksgiving?

Cette tradition remonte au tout début de l'histoire des Etats-Unis... lorsque les premiers colonisateurs se sont installés sur le territoire américain... souvenez-vous que je vous avais raconté que leur première année avait été une sacrée épreuve, car ces gentlemen venus d'Angleterre ne savaient pas cultiver la terre, de plus, le premier hiver fut rude, ils perdirent nombreux de leurs hommes.

Les Indiens, ensuite, leur montrèrent des techniques pour cultiver les terres (du maïs surtout)... la récolte d'automne fut si fructueuse qu'ils décidèrent de célébrer cela, comme ça se faisait en Angleterre, et remercier non seulement Dieu d'avoir premis cela, mais remercier également les Indiens de leur avoir enseigné les bases de l'agriculture. C'est devant un repas qu'ils se sont tous rassemblés afin de marquer le coup, la tradition s'est ainsi perpétuée. Ils ont célébré ce premier Thanksgiving de 1621, durant 3 jours.

Les Américains ont continué à célébrer depuis, réalisant que sans cette aide des Indiens, ils ne seraient plus là aujourd'hui...

Nous avons pu durant le mois de novembre nous imprégner de ce temps de fête.

Tout d'abord au Spice du jeudi. L'équipe américaine nous a à nouveau concocté un petit briefing, sur Thanksgiving cette fois.

Voici quelques-uns des slides présentés

th1

Ce qu'on mangeait à l'époque et ce qu'on mange habituellement de nos jours pour Thanksgiving

th2

Il y a des spécialités régionales pour Thanksgiving, selon où on vit aux USA- nous avons mangé différemment ici qu'en Alabama

th3

et comme chaque année, Macy's à New York organise sa parade de ballons annuelle, de 09h00 du matin à midi, qu'on peut aussi visionner à la télévision

th4

macy's parade

quelques spécialités que nous avons pu goûter, comme la tarte au potiron (Pumpkin pie) ou la tarte aux noix de pécan (un délice), ou encore à la pomme... le tout, couronné de crème fraîche... ho ici, on n'est plus à quelques calories près!!!

th5

th6

th7

th8

th9

Désolée de vous avoir mis l'eau à la bouche...

J'ai encore de quoi vous parler de Thanksgiving pour les prochains jours ;-)

A tout bientôt.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Que de gâteaux, ils ont tellement l'air bons qu'on en prendrait bien un petit bout...<br /> <br /> Bonne nuit
Répondre
C
ben moi je prendrai bien un morceau de tarte comme dessert aux noix pour voir si j'aime. ici c'était pot au feu ce soir et comme dessert ce sera délichoc devant la tv avec comme émission le grand patissier et oui ça donne envie de les voir faire des gâteaux et on bave tous les lundis soir !!
Répondre
L
En effet tu nous donnes envie de déguster ces bons gâteaux, surtout qu'en ce moment il est 17h30, je goûterai bien moi. Bisous.
Répondre
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité