Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cat et co au pays d'Obama
10 juillet 2014

Jour 21

Bonjour,

Je vous parlais du plus bel endroit au monde où je sois allée de ma vie... et c'est dans ce post que vous allez découvrir cet endroit...

Jusque là, les plus beaux endroits que j'avais visité étaient Jokulsarlon en Islande, et une plage d'Aruba, appelée Baby Beach... mais US Buck Island devient pour moi numéro un!

Il s'agit d'une île déserte, avec une plage de sable blanc, et une eau d'une couleur comme je n'ai jamais eu ailleurs! En voici une vue aérienne... trouvées sur les site Trailmaps et Marinas. com

Buck%20Island

buck island

Nous avions réservé notre place pour une demi-journée sur recommandation de nos 2 kitesurfeuses à nouveau (il y a plusieurs adresses ici), organisant des tours vers Buck Island, avec snorkeling inclus dans le package. Et c'est sans doute l'une des plus belles journées de notre séjour que nous avons passé là, Hugo disait qu'il s'agissait de la plus belle journée de sa vie ;-)

Voici le résumé de cette magnifique journée en famille!

Après un lever très matinal pour des vacances... nous arrivons au petit port

03 (Medium)

j'adore le jeu de mots

04 (Medium)

05 (Medium)

embarquement sur le trimaran

06 (Medium)

08 (Medium)

09 (Medium)

010 (Medium)

011 (Medium)

notre capitaine... Carl

012 (Medium)

Nous quittons le port

013 (Medium)

014 (Medium)

015 (Medium)

016 (Medium)

018 (Medium)

019 (Medium)

devant nous, Green Cay

020 (Medium)

021 (Medium)

022 (Medium)

023 (Medium)

024 (Medium)

Coakley Bay, là où on va parfois pour le kite

031 (Medium)

je n'avais jamais vu cette maison turquoise de la plage

032 (Medium)

ni celle-ci un peu plus loin, avec son ancienne rafinerie de canne à sucre (l'espèce de moulin)

033 (Medium)

034 (Medium)

 027 (Medium)

plus on s'éloigne de la côté, plus les vagues sont hautes... plus ça éclabousse!

029 (Medium)

Nous nous approchons de Buck Island... l'eau est de plus en plus turquoise!

035 (Medium)

incroyablement turquoise!

038 (Medium)

38 (Medium)

34 (Medium)

041 (Medium)

nous sommes dans le récif de corail... quel beau dégradé de couleurs

39 (Medium)

040 (Medium)

047 (Medium)

048 (Medium)

Hugo tout excité à l'odée de faire du snorkeling en pleine mer pour la première fois!

049 (Medium)

C'est à cet endroit que nous amarons afin de profiter durant une heure des fonds marins grâce à nos masques et tubas... et c'est là que je sors le nouvell appareil photo ;-)

1

2

3

4

8 (Medium)

Pas encore bien habitués à notre appareil que nous nous sommes passés l'un l'autre, l'un d'entre nous a apparemment enclenché la fonction vidéo par inadvertance, j'ai donc plein de mini vidéos de poissons de toutes sortes (poissons-perroquet, poissons-écureuil, etc) et peu de photos spéciales... voici les quelques photos que j'ai

9 (Medium)

12 (Medium)

13 (Medium)

14 (Medium)

le plus gros poisson vu

15 (Medium)

16 (Medium)

d'énormes boules de corail

17 (Medium)

un baraccuda, on en a vu 6 en tout!

18 (Medium)

l'impression de nous fondre dans ces bancs de poissons

20 (Medium)

21 (Medium)

un requin nourrice dans sa tannière

22 (Medium)

23 (Medium)

24 (Medium)

25 (Medium)

26 (Medium)

Nous avons par contre trouvé que les coraux sont malheureusement fort endommagés, peu de couleurs, en dehors des poissons. Nous avons préféré de loin les fonds marins en Mer Rouge bien plus colorés.

27 (Medium)

Ce petit poisson est resté un petit moment avec moi, comme s'il réclamait de la nourriture... sans doute bien accoutumé aux touristes!

28 (Medium)

30 (Medium)

désolée, jai eu la formelle interdiction de sourire lol

32 (Medium)

Nous remontons sur le bateau en direction de Turtle Beach

33 (Medium)

40 (Medium)

41 (Medium)

37 (Medium)

052 (Medium)

053 (Medium)

054 (Medium)

043 (Medium)

060 (Medium)

061 (Medium)

Je crois rêver!!!

063 (Medium)

064 (Medium)

066 (Medium)

067 (Medium)

068 (Medium)

069 (Medium)

Le paradis existe!!! et il est sur Terre!

070 (Medium)

A peine amarrés que j'ai couru pour être à la pointe et me sentir comme au bout du monde

071 (Medium)

073 (Medium)

072 (Medium)

45 (Medium)

44 (Medium)

Vous trouverez peut-être déjà l'endroit magnifique sur photo, mais je peux vous dire que les photos ne rendent pas justice à la beauté de l'endroit! C'était encore plus beau en vrai!

43 (Medium)

46 (Medium)

47 (Medium)

49 (Medium)

quelle eau!!!

050 (Medium)

50 (Medium)

Nous décidons d'aller faire une balade dans l'île

51 (Medium)

nous longeons la magnifique plage

52 (Medium)

54 (Medium)

56 (Medium)

58 (Medium)

60 (Medium)

61 (Medium)

de tout côté, la vue est imprenable!

63 (Medium)

64 (Medium)

Nous entamons la balade dans la forêt... en maillot et tongs lol

66 (Medium)

67 (Medium)

68 (Medium)

69 (Medium)

71 (Medium)

72 (Medium)

ça grimpe!

73 (Medium)

mais la vue de là haut en valait la chandelle!

74 (Medium)

75 (Medium)

76 (Medium)

79 (Medium)

80 (Medium)

81 (Medium)

82 (Medium)

Nous traversons à travers les allées de cactus

83 (Medium)

84 (Medium)

85 (Medium)

de temps à autre s'offre à nous un magnifique panorama

88 (Medium)

89 (Medium)

90 (Medium)

des cactus aux formes bizarres lol

91 (Medium)

92 (Medium)

94 (Medium)

une végétation à laquelle nous ne sommes pas familiarisé

93 (Medium)

95 (Medium)

96 (Medium)

97 (Medium)

98 (Medium)

99 (Medium)

100 (Medium)

101 (Medium)

102 (Medium)

Nous aboutissons sur cette plage avec cette espèce de plongeoir géant

104 (Medium)

duquel je n'ai pas hésité à plonger...

et là, petit souci d'appareil... les piles tombent en rade... zut, à l'endroit le plus beau!!!

106 (Medium)

107 (Medium)

la plus belle piscine jamais vue pour nous!

108 (Medium)

111 (Medium)

109 (Medium)

110 (Medium)

112 (Medium)

114 (Medium)

115 (Medium)

116 (Medium)

117 (Medium)

118 (Medium)

120 (Medium)

121 (Medium)

122 (Medium)

un peu de snorkeling de nouveau

5 (Medium)

7 (Medium)

Nous avons ensuite repris le bateau en direction du petit port d'où nous avons démarré... et au retour, avons eu la chance d'apercevoir 2 tortues géantes dans l'eau... je n'ai malheureusement pas pu prendre de photo à ce moment là, n'ayant pas mon appareil sous la main, bien installée à l'avant du trimaran

074

075

076

077

De retour au port, après une fabuleuse journée!!!

078

Et c'est avec un sourire au visage que chacun rentrera sur une autre petite île... quelque peu paradisiaque elle aussi!

079 (Medium)

J'espère que vous aurez autant de plaisir que nous à visionner ces images. Au plaisir de lire toutes vos impressions.

A bientôt.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Dis moi que je suis dans le même rêve que toi?.........rhhhhooo zut, ce n'était que des images de toi sur ton île paradisiaque.....lollll<br /> <br /> C'est fou de se dire que ça existe, c'est vraiment parce que tu es sur les photos car on ne s'imagine pas que ça existe réellement! C'est sûr qu'il faut que j'arrête de comparer à la mer du nord!!! <br /> <br /> Groooooos bisous, profitez de vos quelques jours, je compatis à ton envie de rester là-bas!
Répondre
C
rhoooooooooo j'en bave, le clavier est tout mouillé (rire) merveilleux ce reportage du jour, la mer est d'une tel bleu et on dit que c'est que dans les films ça !! <br /> <br /> bon à votre place je resterai un an de plus là-bas ! Bravo à Manon pour son courage face aux poissons !! et merci pour ce merveilleux moment et on dirait que le soleil essaye de traverser le ciel gris clair de ce samedi ! toujours pas revenu mais il pleut pas pour le moment on dirait que vous commencez à nous l'envoyer par morceau hihiih
Répondre
C
Waouh magnifiques photos ! Endroit paradisiaque !!! bizzz
Répondre
M
Waouh en effet le paradis et un grand merci de partager ce moment avec nous. Il n'y a guère de mot pour décrire tout ça mais j'imagine que c'est encore plus beau en vrai.<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Wouaw.. des couleurs plein la tête.. bisous..
Répondre
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité